Acquisition de VHS sur pc puis montage

Bonjour,

je souhaiterai être renseigné sur un boitier pour acquérir des VHS sur mon PC puis faire du montage, pour moins de 100€ si possible.

Je sais qu’il existe les terractec, et autres, mais Dazzle et je pense plus aboutit ceci (dite moi si je me trompe).

Dazzle dvd recorder : permet de convertir des vhs au format dvd, puis grâce à neodivx2008, possibilité de passer de dvd à un autre format (comme avi).

Dazzle vidéo creator : Permet de capturer les vhs aux formats mpeg1 et mpeg2.

Dazzle video creator platinum : permet les vhs aux formats mpeg1, mpeg2, mpeg4, divx (avi).

Lequel de ces 3 vous me conseillez pour capturer des vhs et ensuite faire du montage ?

J’ai aussi pu voir que le boitier Terratec 150 permet de le faire aussi, mais lequel est le meilleur ?

salut , il y a la movie box de chez pinnacle , si tu veux moi je la vend etat neuf, j’ai fait tout mes films de mes petit enfants que j’ai mis sur dvd.
a+

Edit modo : la section “Petites Annonces” est faite pour celà :jap:
Message edité le 17/11/2008 à 17:35

bonjour,

juste pour info, combien coutent les differents boitiers dont vous parlez ???

bjr
moi j’ai acheté ds le tps un boitier trés cher Adaptec ( ça m’a ruiné et la c’est ds un placard …)
et finalement avec la s-video de ta carte graphique et pour le son ta carte son + prise jack sur micro
Le tout avec un logiciel comme easy media creator le tour est joué :clap:

sans se ruiner :super:

:non: Si la carte graphique n’est pas VIVO, ça ne va pas le faire…

vivo ? éclaire moi
Mon pc va sur ses 4 ans et je l’ai fait ( c’est du trés bon matos a la base ceci dit ) :nexath

Mon PC qui a 10 ans le faisait aussi… mais pas celui qui a 2 mois. :neutre:

VIVO = Video In / Video Out

Merci à tous. En effet, ma carte graphique a une SORTIE S-vidéo, mais pas d’entrée.

En fait je pense que je vais plutôt me pencher sur la Pinnacle Studio MovieBoard en carte PCI. Elle a l’aire top pour faire de l’acquisition puis du montage, et on peut la trouver à partir de 75€, avec le logiciel de montage Pinnacle studio fournit.

Merci jacki
J’ai un beau pti cable entre les mains :diable:
entrée s-video ( noire ) et 4 sorties cable
2 orange : 1 femelle s-video et 1 femelle rca i IN
2 vertes 1 fem s-video et 1 fem rca OUT
C’est avec ça que j’ai bidoillé lol :MDR

C’est câble “pieuvre” sur lequel tu as en fait 2 sorties vidéos (1 S-Vidéo et 1 composite) et 2 entrées vidéos (1 S-Vidéo et 1 composite).
Bref, c’est une CG VIVO. :wink:

:oui:
Si tu le dis ça doit etre ça jacky

Carte graphique que je n’ai pas.

En tout cas il va falloir que j’achète la movieboard de Pinnacle, comme ça je pourrais capturer dans le format que je voudrais, et comme il existe des adaptateurs Péritel / S-Vidéo & RCA, il n’y aura pas de problème pour capturer à partir d’un magnétoscope, grâce au logiciel pinnacle studio fournit avec