Acquisition de carte graphique

Voila bonjour a tous je vais vous posez ma question.

J’ai un hp pavilion media center m7610 et je ne possede pas de carte graphique mais une puce graphique nvidia 256 mb.

J’aimerais savoir si en plus de cette puce graphique je peut mettre une carte graphique et l’installer sur un port pci.

pour avoir toutes les infos, regarde le TR (lien dans ma signature)
Tu peux préciser budget et utilisation du PC?

Un budget de pas plus de 100 € pour faire souffler mon ordi un peu une 128 mo de bonne qualité me suffirait mais c’est pour savoir si je peut en mettre malgré la puce graphique et si mon interface graphique se fera toujours a partir de la puce car je preferait la puce.

bah la meilleure solution est de regarder, voir si tu as un port pci-express dans le PC :neutre:
La piuce intégrée ne fonctionnera plus, seulement la CG que tu auras acheté, tu brancheras l’écran dessus :oui:
pour quelle utilisation? du jeu?

Oui des jeux comme STALKER qui consomme beaucoup de memoire video.
Merci beaucoup au faite :slight_smile:

Stalker avec un CG à max 100 € en nouveau :lol: :paf: :paf: :pt1cable:

Salut donc la je vais bientot acheter une cg.

Je vous explique la j’ai 256 mo de memoire video partager et si je rajoute une cg 256 mo serais-je en 512 mo de M.video ou seulement 256 de la cg

Merci d’avance

Les deux cartes graphiques (intégrée+la nouvelle) ne peuvent pas marcher ensemble donc c’est comme si tu n’avais que la nouvelle. De plus avec une carte graphique à 100€, 512Mo de mémoire pour la carte graphique ca ne servira à rien.
Edité le 22/07/2007 à 15:52

Mais la au moment ou j’ecris je n’ai pas de cazrte c une puce graphique mais vont t-il fonctionner ensemble ?

Mémoire partagée pour la puce intégrée,ça veut dire qu’elle n’a pas réellement (physiquement)256 Mo,mais qu’elle utilise la mémoire système en partie pour fonctionner :neutre:
Si tu rajoutes une carte graphique,tu est obligé de désactiver la puce graphique intégrée,il est impossible pour le système de gérer les deux
Une carte de 100 Euros pour Stalker,même avec 256 Mo,tu peux oublier parce que c’est un des jeux les plus gourmands du moment:pour jouer dans de bonnes conditions,ton proco est suffisant(3500+ c’est ça?),mais compte 2 Go de ram
Et enfin,il faut voir si ton alim pourra supporter une cg(les pc de marques ont souvent le strict minimum à ce niveau et ne sont guères prévus pour évoluer
Edité le 22/07/2007 à 16:06

non, ta puce integre sera d’esactiver si tu mety un nouvelle cg

Ok merci a tous pour vos rep vous etes vraiment sympa donc si mon systeme gere ma memoire video, avec une carte graphique je devrais gagner un peu en puissance ?

De plus j’ai un atout majeure en optant pour une cg car j’ai un ecran dvi mais pas de prise prevu pour mon ordi donc je vais acheter une carte graphique saphire 256 mo dvi j’en ait vu une a 60 €

Sinon mon processuer a changer c un amd x2 4000+ dual core et j’ai 2 go de ram

Sûrement une petite erreur:pas de x2 4000+ :neutre: tu voulais peut-être dire 4200 ou 4400?
Le proc et la ram sont bien pour par ex Stalker ;
Si tu rajoutes une bonne cg,ça roulera…
La Sapphire à 60€,c’est laquelle?

La saphire radeon x1550 en pci express

Très juste pour des jeux aussi gourmands que Stalker :confused:

Ah ok au pire des cas je reduiit les performances graphique.

Merci d’avoir repondu au faite.

www.pixmania.com…

STALKER tournerait t-il beaucoup mieux avec cette carte ? est est-ce un bon rapport qualité prix ?

J’ai une autre question svp, la sur mon pc j’ai un proco amd ! est-il possible de mettre un intel a la place ?

Merci d’avance.

Le procceseur est un Athlon 3500+ (2.2Ghz) avec une 6150 Le !

hp pavilion media center m7610 <<


[quote="anthonyom113"] J'ai une autre question svp, la sur mon pc j'ai un proco amd ! est-il possible de mettre un intel a la place ?

Merci d’avance.
[/quote]

Non !

le socket est different !

Pourquoi tu rigoles ?
@ 100€, tu as une x1950gt qui fait passer stalker a fond :o