Acquisition audio a partir d'un appel téléphonique / interview

Sujet très sérieux lié à mon travail :

Bonjour tout le monde ! :slight_smile:
Voilà, dans l’entreprise nous faisons des interviews vidéo et audio de nos clients pour ensuite les mettre sur internet (sur notre site pour augmenter la pertinence des fiches des clients).
La partie vidéo n’est pas le problème vu que nous passons par des pro avec cameras etc… qui font les montages par la suite.

J’ai besoin de vous pour la partie audio :
Actuellement nous faisons certaines interviews via le téléphone, avec la pose des questions ainsi que prise de note des réponses. Après nous écrivons les réponses sur le pc puis mettons en ligne l’interview mais de façon écrite ! Nous voulons que l’interview soit audio, donc enregistrer directement les questions et réponses posées à l’oral !

Pour cela je ne sais pas comment nous devons faire ? ! ? utiliser du materiel/logiciel d’acquisition ?

Nous utilisons, le téléphone classique, windows XP et Vista, internet, et skype.

Pouvez vous nous dire comment faire ces interviews téléphonique et les enregistrer en “live” pour que nous puissions les mettre en ligne après montage ?

Merci d’avance. :wink:
Edité le 12/06/2007 à 12:04

Personne ne peut m’aider?

Lol oui bien sur!
Ce sont nos clients et ils sont au courant car on fait une interview d’eux! :smiley: C’est cenvenu dans leur contrat qu’il y a une interview de faite!!
On veut juste faire une interview audio au lieu de faire une interview ecrite comme habituellement! :slight_smile:

Ou sinon connaissez vous un logiciel qui permet d’enregister tous les sons qui se baladent dans le pc? :smiley:
ex: si on utilise skype, on lance l’enregistrement, et le logiciel enregistre les questions que l’on pose via le micro et aussi ce que dit notre client!?!
Si ce genre de logiciel existe ca serait la solution la plus simple je pense :slight_smile:

Tu peux essayer avec ça : www.clubic.com…

Ah merci beaucoup!! Je vais tester ca tout a l’heure et je te dis quoi! :smiley:
Merci :slight_smile:

Il me semble qu’audacity le fait: www.clubic.com…

Merci je vais aussi le tester pour voir! :jap:

Sinon mp3 my mp3 ne me permet pas d’enregister le son venant de skype! :confused: ou sinon j’ai pas trouvé comment faire! :confused:
j’enregistre bien le son de ma voix a partir de mon micro mais le son de skype j’y arrive pas…

Audacity semble etre un super logiciel mais malheuresement il ne permet pas d’enregistrer le son venant de skype! Pareil que mp3 my mp3 il enregistre que le son de mon micro et pas celui de mon interlocuteur skypé! :confused:


On a trouvé un log qui permet de tout enregister: c'est mp3 recorder pro, mais le son n'est pas genial( vient surement de skype) et le son de la personne qui parle dans le micro est plus fort que la personne a l'autre bout de skype :p