Acquisition analogique musclée - encodage MPEG-2 materiel

Bonjours, je cherche une carte d’acquisition video analogique pour numériser des VHS sur DVD. En cherchant sur le net, j’ai trouvé pleins de produits, mais les caractéristiques techniques sont trés peu précises.
Donc je m’en remet a vos conseils, je cherche une crate externe ou interne (c’est quoi le mieux?) avec encodage matérielle MPEG-2, en 720x576 a 25 ips, compatible PAL et SECAM (voir NTSC…), je veux obtenir des videos d’une trés bonne qualitée, c’est pour une utilisation averti(voir semi pro).

NB: J’ai deja vus pas mal de modéles, mais les avis sur la toile sont trés partagés, par exemple le Terratec Grabster AV400 qui a l’air genial mais qui est incompatible secam, le DAZZLE Digital Video Creator 150 qui semble étre bridé (avis ici)

Bref je suis totalement perdu et j’ai peur de faire un mauvais choix!
Merci de me conseiller

J’ai oublié de précisé mon utilisation: ce n’est pas pour faire du montage, c’est pour faire de l’authoring.

J’ai fait ici une petite selections de plusieurs modéle qui sont succeptibles de répondre a mes besoins, dites moi ce que vous en pensez:

ADS:
ADS TECH Boitier DVD XPress
ADS TECH Boîtier d’acquisition Vidéo DVD Express DX2

Pinnacle :
-Pinnacle Studio Plus 700 PCI version 10
-Pinnacle Studio MovieBox USB(y’a aussi la moviebox DV, plus cher, et elle a pas d’encodeur matériel !)

NB : sur le net, on ne voit que les movie box carré, plates, mais quand on regarde sur les sites marchands, ben on trouve pas ces modèle, on trouve un boitier arrondi, c’est juste un nouveau design ou les 2 appareils sont vraiments différents ?)

-DAZZLE Digital Video Creator 150 (mais celui-ci n’a pas l’air compatible PAL/SECAM, juste NTSC !)

Hauppauges
-Hauppauge WinTV PVR 250
J’ai lus ici[/url] que les hauppauges avaient toutes un probléme d’acquisition, paradoxallement, quand je lis [url=http://www.rue-hardware.com/prix/commentaires/lire/4292/]cette page d’avis, je suis plutot rassuré, qu’en pensez vous ?

Plextor :
-Plextor ConvertX PX-M402U

decidément je suis de plus en plus perdu !

Surtout ne prend pas le Plextor je l’ai acheté c’est une vraie merde.

Remarque très constructive :super: