Acqui vidéo sous Tux ?

Avant de faire une sérieuse upgrade matérielle, j’aimerai savoir quel matériel vous utilisez pour faire de l’acquisition vidéo avec l’aide du pingouin ?

En gros : carte d’acuisition (ou TV) type Winfast, Pinnacle Miro :wink:
ou bien Nvidia VIVO ?

C’est important puisque changeant bientôt ma config (2-4 ans) pour une basée sur A64-PCIe, je dois en tenir compte ainsi que la compatibilité Linux de tout nouvel élément dans lequel j’investirai !

Y-a bien ce post, resté sans réponse. À part ça je trouve rien sur cluclu :fou:

Si tu parle d’acquisition Analogique je ne sais pas, mais regarde sur les sites des distribs comme geexbox etc pour voir les logiciels utilisé et le matériel compatible.

Pour l’acquisition numérique j’ai une carte FireWire PCI et ça marche très bien avec libraw1394 et kino.

Slt GentooUser,

Je garde sous tes données au chô pour l’acqui numérique ; je serais vert qu’on me demande rien à ce sujet cette année :slight_smile:

Sinon j’ai besoin d’une carte d’acquisition vidéo pour profiter de ma vielle freebox, que j’ai depuis un bail sans pouvoir même essayer un des 40 canaux dispos ! :frowning:

Faire de l’acqui vidéo analogique depuis un magneto VHS serait intéressant aussi.

Mais je dois pas me louper dans le choix, vu que ça doit fonctionner au poëlle sous Linux, et que je vais changer ma mobo pour une neuve basée sur A64 PCIe

J’ai de bonnnes infos sous la main question compatibilité avec Linux Compatibility[/url] & [url=http://www.funix.org/fr/linux/tv.htm]La télé sous Linux

Pour la numérisation des cassettes VHS ça m’interresse bien aussi… Si tu as des infos interressantes on peut faire une compil et quelques tutos pour les autres :slight_smile:

v_aketor > tu as quelle carte ?

À priori c bon pour faire une chtite compil. Je prend ma carte ASAP --> dès que j’aurai mal à la tête de chercher le meilleur ratio perf (compression hardw.) / compatibible Linux / disponible sur le marche / prix :fou:

Au fait, g des notes sur l’acqui numérique.

Je suis aussi intéressé :).

j_c_p > même question qu’à v_aketor, quelle carte tu as / comptes acheter ?

Bah, pour le moment, je vais voir ce que je peux déjà faire avec mon matos actuel :wink: (cf config donc).

Pour le moment rien du tout mais je préfère savoir en avance comment et avec quoi c’est faisable.

Cinelerra. Peut faire de l’acquisition vidéo.

Oui, mais côté hard, il faut quoi?

Une PCTV çà doit marcher pour l’acquisition. Mais c’est pas terrible comme carte.

j_c_p ok vu WinFast TV 2000 XP Deluxe.

v_aketor tu vas acheter une carte d’acqui aussi ?

J’ai fouiné le web et rassemblé des infos hardware/pilotes/softwares sur cette page > “Cartes TV”

C pour avancer un chouia en attendant que v_aketor trouve le temps de dire quelle carte il a / veut :wink:

likairui: j’en ai même une sous la main, il va falloir la faire tourner elle est intégrée au portable/

v_aketor > tu dis tj pas laquelle.

Oki un petit récapitulatif après des plombes de lecture/post :

Y-a 3 solutions possibles pour faire de l’acqui vidéo :

Pliz savez-vous :

–> Si la carte IEEE 1394 permet de faire de l’acquisition vidéo analogique (avec ou sans équipement supplémentaire) ?

–> Quelle différence en pratique entre la Hauppauge et la Leadtek ?
La Leadtek est 2 fois moins chère.
IMHO la compression MPEG-2 n’a pas grand intérêt puisque je devrais encoder une 2nde fois en MPEG-4…

Je cherche une bonne soluce pour voir / capturer les flux videos depuis une source externe type VHS et Freebox (cordon peritel + adaptateur Svidéo)

Likairui: (c’est que je n’en sais rien du tout, je n’ai jamais essayé de m’en servir, c’est un simple projet pour le moment, qui attendra que j’ai un peu de temps!)

v_aketor > lspci t’en dit pas plus ?

Pouting, j’apprends des masses d’infos sur l’acquisition vidéo, l’installation et l’utilisation de cartes d’acquisition (PVR, DV2000, ATI All-In-Wonder), et l’installation / compilation automatiques des Kernel modules spécifiques avec dkms :slight_smile:
Je place tout au fur et à mesure sur sur cette page > “Cartes TV”

Likairui> tout tes liens sur ta page sont étranges exemple : http://http//ivtv.sourceforge.net/about.html :slight_smile:

Sinon :top:

Ah bin vi :frowning:
Erreur de “base href” la nuit dernière on dirait :stuck_out_tongue:
Ça tombe bien j’ai le double d’infos à mettre maintenant :lol:

Sinon (DSL g po le temps de traduire) que dis-tu de ça:
[i]
pcHDTV 3000 --> looks terrible --and have a look at some mentions of “Windows XPT being not supported”:smiley:

But still, beside strong Support et valuable Spirit, what does pcHDTV 3000 brings for $180, that Leadtek WinFast TV 2000 or cheap Bt878/SAA7134 chipset give us for down to < $40 ??

Let’s says one has to replace its ooold GPU, would it be possible to get a Linux-compatible GPU+Video-In video card ?
Here’s what pcHDTV FAQ says about slow CPUs (that’s under 2.4GHz !) :
With slower cpus we recommend video cards that support hardware accelerated mpeg decoding and the XvMC interface. Currently nVidia supports this in some of their video cards such as the MX series and FX4200 cards. Better deinterlacing can also be done on higher performance machines.

That makes still another attractive way :wahoo: [/i]