Acquérir la série Fallout en francais et compatible Vista/Xp

Bonjour a tous !

Voila, je vous explique la situation…je cherche a acquérir depuis un moment la série “mythique” des Fallout ( Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactics)…

J’ai vu que sur Good Old Games, la série est présente est abordable niveau prix mais elle est en anglais.
J’ai trouvé sur un autre site, mais pas de precision sur la compatibilité vista/xp, et en anglais…

Apres la derniere solution que j’ai c’est de l’acheter en occas mais ca ne sera pas compatible :confused:

alors une solution ? ^^

Tu dois pouvoir la trouver sur eBay ou Priceminister…ou en magasin de jeux d’occas

Sinon, je dois avoir 2 version du un :smiley:

Edit : J’avais pas lu l’avant dernière phrase :ane:
Mais je crois (je peux vérifier ce we si j’oublie pas) qu’ils marchent sur XP…sinon machien virtuelle sinon ils marchent sous Linux avec Wine à priori

Dernière solution : mets-toi à l’anglais :ane: (j’ai mon niveau d’anglais actuel grace aux jeu notamment :wink: )
Edité le 21/11/2008 à 19:41

j’ai vista chez moi donc niveau compatibilité des vieux jeux c’est raté ^^
et j’ai pas trop envie d’installer une machine virtuelle…

Je sais pas pour Vista…mais Fallout 1 fonctionne sous XP…moyennant de mettre setup.exe en compatibilité 98, pour que l’installation se lance…Après ça roule (mais ça fait ENORMEMENT gratter mon disque dur au lancement et à l’arret :etonne2: )

Et pour la première fois, le mode compatibilité d’XP m’a servi à quelque chose :ouch:

:ane:
Edité le 24/11/2008 à 15:47

Pour info, j’ai racheté le pack Fallout1/2/Tactics sur play.com y a quelque mois et Fallout 1 et 2 fonctionnent parfaitement sur Vista (bon, par contre, c’est une VO…mais je ne vois pas pourquoi ça changerait en fonction de la langue :neutre: )

Seulement sont en VO…mais parfaitement compatible Vista et XP

tout le probleme est là…compatible mais VO…bon ben tant pis

Tu as essayé en mode compatibilité 98 avec un CD original??

le probleme est que je n’ai pas trop envie d’acheter un CD original et me rendre compte apres que ca n’est pas compatible…
sinon pour repondre clairement a ta question : non car je n’ai pas de CD original

:sweet: désolé :wink: (je pensais “si tu peux emprunter un CD à un pote et essayer”) mais c’est pas sorti de mon clavier :ane:

Plus sérieusement, pendant longtemps F1 était à 2€ dans une petite pochette carton sur les porte-cartes au leclerc dans un coin du rayon jeux video, mais je ne suis pas sur du tout qu’il soit encore trouvable. Mais c’est vrai que même si le risque est minime, la frustration sera énorme.

Mais comme je le disais plus haut, sous XP, ça tourne nickel, il n’y a pas trop de raison que ça marche pas sous Vista :neutre:
Edité le 04/12/2008 à 16:14

Pour me faire pardonner : tu as une démo ici.

Je viens de tester, ça se lance sous XP moyennant de mettre l’exe en compatibilité 98…sinon ça plante lamentablement :frowning:

a l’occasion si je trouve ca en magasin je prendrais pour voir mais j’ai du mal a y croire je sais pas trop pourquoi ^^

Je l’ai récupéré d’occaz sur 2xmoinscher, et l’installation merde beaucoup. Il faut récupérer un package sur le net (illégal) et faire l’installation depuis le DD si possible. Puis appliquer un patch non officiel :paf: et prier, parce que pour ma part (fallout 2) le jeu rame comme un porcelet sur les animations de carte entre deux zones. Injouable, donc j’ai juste fait le tuto-village de départ dans la grotte :confused:

Si quelqu’un a une soluce, une VM capable de gérer ca, ou un feedback sur 98se, j’ai une vieille config a remonter.

Bon, alors, je reviens pour dire que je me suis trompé :o

En fait c’est bien une version Europe du pack White Label contenant le 1/2/Tactics que j’ai chez moi et Fallout 1 (au moins) fonctionne parfaitement sur mon Vista64 :neutre: (bon, par contre faut p’tet faire gaffe à ce que ce soit une des dernières parutions car il est bien marqué de Win98 à WinXP sur le dos de la boite :wink: )
Ces versions sont déjà munies des derniers patches en date et ça devient un régal en plus avec le mod permettant de monter la résolution (bah vi, faut avouer quand même que ça pique un peu les noeuls de nos jours avec nos gros écrans :whistle: )

La seule erreur que j’ai eu concernait un problème de gestion de mémoire (qui doit être différente sous Vista), et en faisant la manip ci dessous, tout s’est arrangé :

Message d’erreur : “Not enough free hard disk space. Fallout requires at least 20.0 megabytes of free hard disk space.”
Résolution : Dans le fichier “fallout.cfg” du repertoire d’install, à la ligne free_space=20480, modifier la valeur 20480 par 0

Edit :

C’est bien bizarre ça :heink: j’avoue que j’ai pas encore testé le 2 ni tactics mais si Fallout 1 fonctionne j’ai du mal a penser que les autres posent problème :confused:

Non, vous n’allez pas me faire reinstaller le 2 pour verifier quand même :grrr: c’est pas bon pour ma santé mentale ça !!! (ni pour ma vie sociale d’ailleurs…:peur: )
Edité le 04/12/2008 à 20:00

Pour l’install, chez moi (XP SP3) le 1 et le 2 passe sans souci en compatibilité 98 (sinon sur VM ou old bécane, ça doit passer, je jouais sous 98 à l’époque)

Pour le jeu qui rame, essaye de modifier les affinité pour colle le jeu sur un seul core…et charge ton CPU avec des truc comme turbo ou CP killer

Pour la package que tu as utilisé, c’est surement le “gros” patch fait par des fans…et il est vraiment très bien, il ajoute beaucoup de contenu et retire masse de bug

Edit : Nick_Succorso goutte au vice :whistle:
Edité le 04/12/2008 à 20:28

Je parle du package que l’installeur ne parvenait jamais a copier :paf: j’ai du récupérer une version buguée :confused:

Sinon je veux pas stresser un dual core avec un cpu killer pour jouer a UN oldie, autant remonter ma vieille bécane :ane:

C’est moche… :confused:

Héhé…je suis obligé de stressé mon P4 pour jouer à Outcast alors que quand je l’ai acheté…je pouvais à peine y jouer tellement ça ramait :paf::ane:

:nexath

Le message date un peu, mais je cherchais moi aussi à acquérir Fallout en VF.

Après quelques recherches, je suis tombé sur ce site : www.gamesplanet.com… , je vous fait donc part de ma trouvaille pour ceux que cela intéresserez encore :slight_smile:

En faisant une recherche on trouve Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactic en Version Française pour 9.99€ chacun, ou un pack des 3 jeux pour 14,99€, ce qui est raisonnable.

Le téléchargement ce fait à un débit très correct, l’installation se déroule sans problème, et le jeux fonctionne nickel (je n’ai testé que le 1 pour le moment, ayant acheter le pack des 3 :slight_smile: )

Voilou,
@+ et bon jeux à tous.

Pilon

super c’est sympa de nous le preciser…
tu a quel systeme d’exploitation ?
c’est la vrai version VF ou une patché ?
le seul inconvenient s’il y en a un ca serait la licence qui limite un peu l’utilisation
Edité le 19/07/2009 à 12:18