Acquérir de la vidéo de qualité

Bonjour, :stuck_out_tongue:
Je possède une carte graphique leadteck win fast PX6600 GT TDH en PCI Express sur carte mère asus Geforce4 nvidia SLI.
Peut-elle être utilisée pour faire de la capture vidéo.
Si non, quel matériel j’ai besoin pour de l’acquisition (de qualité,bien sûr!)depuis un camescope HI8, un démodulateur du type canalsatellite/canal+.
Le tout, pour graver sur un format DVD.
Merci pour vos réponses.
:whistle: titi25

Salut,
pour faire de l’acquisition vidéo de bonne qualité à partir de ton pc, il existe toutes sortes de cartes.
Je ne connais pas ta carte vidéo mais si tu veux enregistrer avec, tu n’as que deux solutions : soit elle est équipée d’un tuner tv, soit d’une entrée vidéo (s-vidéo et/ou composite).
En général, la qualité d’enregistrement à partir de cartes vidéos est moyenne.

Personnellement, j’ai une carte d’acquisition Hauppauge WinTV PVR qui enregistre directement en mpeg2 (format DVD) via son tuner ou via l’entrée vidéo.
La qualité est nickel à une seule condition : avoir une réception impeccable.
Si tu veux vraiment avoir une qualité d’enregistrement parfaite, il te faudra soit avoir une réception analogique (par antennes classiques) irréprochable (à moins d’habiter à côté du relais, c’est dur) soit avoir une parabole.
Il existe des cartes PCI qui reçoivent le satellite et enregistrent en mpeg2.

Après tu n’as plus qu’à créer ton dvd et menus via un logiciel d’authoring du style Pinnacle Studio 9 ou TMPGENC Author.

Pour finir, il existe un autre moyen d’avoir un résultat parfait : c’est le graveur DVD de salon. J’ai un Pioneer 520HS avec disque dur de 80Go sur lequel j’enregistre les films avec la qualité maxi.
Je les transfère sur mon PC par la sortie i-link (pour les camescopes numériques) et les transforment en DVD grace Studio 9.
Là, 2 conditions : avoir le firewire sur ton pc et avoir un cable assez long pour relier les deux (ou l’un à côté de l’autre)