bonjour.
Voilà un des parc que je gere, est composé de machines sous windows 98, au fur et a mesure du temps bien sur le smachines claquent les unes apres les autres. je souhaite faire tenir se parc le plus longtemps possible, vu qu’il est suffisant pour les besoins, et pas d’argent alloué a ce parc ci.
bref, j’ai lu un article tres interressant sur les mise en veille,
interressant mais pas totalement complet. je met ce que j’ai compris si y’a des erreurs merci de me prevenir
-un ordinateur allumé vivra plus longtemps qu’un ordinateur qu’on eteindra regulierement, car les composant ne se decharge pas
-un ordinateur alluém forcemment consomme plus q’un ordinateur eteint ![]()
-la veille S1 consomme legerement moins que un ordi allumé mais tout reste alimente.
-la mise en veille S3 consomme bcp moins car tous les syetmes sont eteind sauf la ram
-la mise en veille STD sauvegarde tt ce qui est enr am sur le disque dur => ram eteinte et encore moins de courant
donc voilà les questions :
-en S3 ou STD, les composant sont ils plus preservé que lors de l’extinction d’un ordinateur (à priori je dirais non, vu que la majorité des compsoant ne sont plus alimenté)
-le S3 et STD necessite la compatibilité avec l’ACPI, le parc est ancien, mais les carte mere sont compatibles, mais le systemes d’exploitation doit visiblement l’etre aussi, et de ce que j’ai lu c’est intégré dans les solutions windows a partir de millenium, mais y’a t il un moyen de faire fonctionner ca sous win 98se? en installant quelque chose?
Edit : concernant la question 2, l’article etait erronné visiblement win 98 gere l’acpi
du coup ma question est purement matériel, si quelqu’un pouvait déplacer.
je cherche a preserver les composant au maximum car en fin de vie mais sans pour autant gonfler une facture edf ![]()
merci ![]()