Salut !
Je me suis renseigné un peu sur ce qu’est ACPI mais les températures sont élevées chez moi on dirait selon SpeedFan…
Parfois 33° quand la pièce n’est pas trop chaude, sinon 37° s’il fait 25°… parfois des pointes à 42° après un jeu… Help ! C’est grave ?
C’est la température dans l’alimentation ?
Ca sert à quoi de l’activer/desactiver par le BIOS ?
Merci beaucoup !
Edité le 06/08/2007 à 14:33
Euh 'faut pas tout mélanger.
ACPI et température ça n’a rien à voir.
l’ACPI c’est la gestion de l’energie du PC. Ce sont par ex. les modes de mises en veille du PC (Veille S1 ou Veille S3 etc…
33°C à 42° en jouant c’est tout sauf trop haut comme température, que ce soit le CPU ou la carte mère 
Et ne va pas le desactiver car tu perdrais les bienfait de la mise en veille du PC 
fr.wikipedia.org…
Edité le 06/08/2007 à 15:31
Oui oui mais c’est étrange, SpeefFan me sort un “ACPI Temperature” 
“Ce sont par ex. les modes de mises en veille du PC (Veille S1 ou Veille S3 etc…” ; je connais pas 
En effet avec un ventilateur 120mm en extraction à la vitesse Low (car j’ai l’impression que si je mets plus haut ou j’active le deuxieme ventilateur, je vais avoir des freezes sous windows…), mon disque dur Maxtor est à 43°, carte mère MSI à 32° (maximum), processeur P4 2.8Ghz à 39° en idle et jusqu’à 55° en full…
Pourquoi “ACPI Températures”, c’est étrange non ? C’est pas une sonde dans l’alimentation ou autre ? :-s
Non, ça n’a rien à voir avec l’alimentation. Des alimentation ayant une sonde lisible par logiciel ça ne cours pas les rues et si tu en avait une tu le saurais 
ACPI température c’est (d’apres ce que j’a ivu à droite et à gauche) la sonde qui sert de base pour la regulation automatique des ventilateurs. Donc elle doit etre sensiblement identique à une des valeur CPU ou “Système”.
Je sais pas trop : (daniel.ray1.club.fr…) mais c’est parfois bien plus élevé ce ACPI température
En sortant d’un jeu je l’ai vu à 52° une fois… et ca baisse pas vite voire pas du tout !
Ca a tendence à augmenter si le PC reste allumé longtemps…
Edité le 06/08/2007 à 17:11
C’est vrai qu’il y a 2 Temp1, elles doivent être reliées (carte mère et l’inconnue)… mais je te crois
c’est pas la sonde qui est à l’éxtérieur du processeur ? Et l’autre à l’intérieur quelque chose comme ca ?
Merci de ton aide en tout cas Le_poilu 
Edité le 06/08/2007 à 18:46