Acouplement kit ram OCZ 2 et 4 go problématique

Bonjour à tous,

J’ai eu l’opportunité d’achetez cette ram [www.ldlc.be…[/url] pour l’ajouter à mon kit existant www.ldlc.be… sur cette carte mère [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00075198.html]www.ldlc.com…](http://www.ldlc.be/fiche/PB00076679.html) .

Les deux kit séparé fonctionne parfaitement, chaque barrette testée seule aussi mais dés qu’une barrette de 2GO se retrouver en même temps qu’une 1GO le pc ne démarre plus (pas d’accès bios)

J’ai fait différent tests :

Augmentation de la tension à 1.9V, forcer les Timings mémoire sur basse de ceux des barrettes 2go plus lente.
Dans le bios lorsque je test avec une barrette ces Timing sont affiché : 1Go (5-5-5-15) 2GO (6-6-6-18) J’ai donc régler en 6-6… et en test unique les deux passe mais pas ensemble encore une fois…
J’ai interverti leur position sur les 4 ports disponible mais sans succès !

Que puis-je encore tester ? et si impossible quel caractéristique m’a échappé a prendre en compte pour un nouvel achat ?

PS j’utilise se PC pour des test de virtualisation etc (responsable IT) d’ou mon interet pour une quantité supérieur de mémoire.

Merci d’avance pour vos réponses et bon weekend.
Arnaud

Salut,
Il semble que le northbrige de ta cm a du mal à gérer 2 timing différent de mémoires ,peut être en flashant le bios ,résoudrait le problème!?
Ou sinon ,prendre des mémoires dont les timings sont identiques .
A+

Merci pour ta réponse, comme j’ai modifier les timings en les forcant au niveau bios le problème ne devrait pas se produire si ?
J’ai tester récemment avec deux barrettes no name dont je ne connais pas les timing et c passé directement…

Je vais regarder du coté d’asus pour flasher, c’est vrai que j’y ai pas penser pcq jsuis parfois réticent à cette manip du à une mauvaise expérience.

Salut,
Essaye de mettre les timings identiques aux 2 ou sinon les mettre aux plus bas pour commencer et les augmenter au fur et à mesure ,jusqu’au moment ou il décrohe .
Je sais ça fais beaucoups de manip.
Si le flashage te fais peur, ne le fais pas .
Si les manipulations ne donnent pas satisfaction ,il te reste le choix ,soit tu le laisse avec les noname ou tu prends des barrettes identiques.
A+

Pour les timings c ce que j’ai fait manuel en 6-6-6-18 et les deux barrettes passe individuellement mais pas ensemble :s
Flashage je regarde en smoment mais jai plus d’xp et seven encaisse pas le asussetup pcq ya un fashage par windows jvai essayé ca pour commencer.

Et en ce qui concerne le prix du kit identique c’est hors de prix ! jai payer 46 en fevrier c 86 mnt faut pas déconner !

Salut
Avec qui je comunique là ? riflarn ou coquille 100 ?
Pour Asus ,il y a d’autre moyen pour flasher le bios ,regarde sur leur site.
Quand on prix ,c’est vrais que c’est dingue !
A+

Bonjour,

Riflarn et coquille100 c’est tout les deux la même personne :wink: je n’ai pas fait gaffe sur mon portable c un pseudo enregistrer et sur le fix c’est l’autre…

Je viens de mettre a jour via le soft asus update en mode compatibilité et ca a fonctionné sauf que la recherche auto trouve pas le dernier bios alors jai naviguer sur le site je lai indiquez (parcourir) a asus update et ca a fonctionné du premier coup.

Ca na pas résolu le truc des mémoire mais sur le forum pcimpact m’ont donner un autre idée et au final en 1.9V 5-5-5-15 ca fonctionne :wink: j’ai bien 6go de reconnu maintenant je me demande si c’est bien bon tout ca :s la ram est certifiée à cette vitesse a donc ca va mais pour tt les chiffres qui suivent le 5-5-5-15 j’ai laisser en auto…

Je vai lancer un bon memtest approfondi pour vérifier les erreurs éventuelle.

N’hésite pas à me donner ton avis sur ma solution et si oui ou non c’est mauvais pour le matériel ou si le reste des timings doivent etre forcer aussi…

Salut,
Et bien si cela fonctionne correctement ,laisse-le tel quel .
Lance un test avec un log de bench ,pour la stabiliter .
A+

J’ai fait le test qui est intégré à seven/vista/win2008 server pour la ram j’ai fait l’étendu avec 3 passsage pdt la nuit.
hier j’ai tester avec plusieurs VM de manière à utiliser les 6go ca tourne nikel…

Merci pour tes conseils, idées et le suivi que tu à apporter à mon post !

A bientot
Arnaud

Salut,
De rien,le forum est là pour ça.
Bonne continuation et à la prochaine.
Ciao.