Achi et windows 7

Bonjour,
Depuis plusieurs mois je dois me reprendre a deux fois et plus pour démarrer mon ordinateur (asus p5kc). On ma parler de configurer mon bios sur ahci mais d’après ce que j’ai lu ca crée des problèmes et ca n’améliore pas les performance.
Pour résumer est-ce que le fait de configurer mon bios sur ahci pourrait régler mes problèmes de demarrage.
Merci a l’avance

Je pense pas ton problème c’est pas de démarrage Windows ou pas d’affichage d tou?

le AHCI sert surtout a permettre de brancher tes dur a cho

Merci
effectivement le AHCI ne semble pas la solution.
ca doit faire 3 mois que cela dure. ma carte graphique rendait l’âme j’en mis une neuve (asus eah5770 cucore)
C’est moins pire depuis.Il a aussi des problèmes a sortir de la veille. Tout c’est problèmes on continué après une réinstallation de 7.
Une chose que je comprend pas mon ordi a très bien fonctionné avec win 7 pendant au moins 9 mois
J’ai fait un test de mémoire memtest??? et j’ai scanné mon disque dur. je crois que je vais essayer de booter sur un disque dont je suis sur a 100 pour cent du fonctionnement. Si ca se trouve.

merci encore Je continue a chercher

Quel est ton problème concrètement

La mémoire peut passer les memtest et être HS j’en ai fait l’expérience, essais avec un barrette et vois comment ça va et ensuite essais avec l’autre.

J’ai eu les mêmes soucis que Fredom, avec de la mémoire passant les memtest mais être défectueuse quand même :confused:

Merci pour vos réponse

Mon ordinateur ne démarre qu’après plusieurs essai et ne sort plus de la veille. alors qu’il y a trois mois environ il demarrais du premier coup et sortait de la veille sans problème.

Pour ce qui est des test de mémoire je vais essayer. De toute façon je vous tiens au courant

Merci encore a tous ceux qui on pris la peine de me repondre:)

config:
Windows 7 ultimate
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz
Carte mere Asus p5kc
Carte graphique Radeon HD 5770 neuve