Achetez windows Vista - Est-il possible de

Salut

voila je veux enfin faire une bonne action en faveur de MS en achetant Vista, version Home Premium. j’ai comparé Ultimate et HP je ne vois aps a quoi me servent les options que je n’utilise pas .
mais je vois une version Windows Vista Familial Premium 32 bit a 92€ sur ce site mais c’est une version OEM, et je crois qu’avec les version OEM au bout de 10 formatage on doit appeler ?
si oui peut-on acheter une version avec seulement une license ? c’est-a-dire ne jamais devoir a appelé ? c’est possible ?

et qu’elles sont les différences entre la evrsion 32 et 64 bit ?

Je veux acheter pour ne plus a avoir à me soucier de la période d’évaluation.

http://www.clubic.com/forum/le-point-sur-l…07-t417763.html

Pour les licences.

Concernant Ultimate: ben si comme tu dis tu n’as pas besoin des plus de l’ultimate (qui ne justifient en rien son prix) alors passe ton chemin.

La version OEM tout comme la version Boite (et c’est important) autorise 10 activations automatiques ensuite tu dois appeler un numero vert.

Donc à moins que tu sois dui genre à reinstaller Windows tous les 2 mois tu as de la marge avant d’etre embeter et de toute façon ce n’est pas propre à la licence OEM.

Pour le 32 Vs 64: on peu partir du principe si tu te pose cette question c’est que tu n’as pas l’usage du 64bit et que donc là aussi tu peu passer ton chemin.

Fichiers cryptés
Bureau à distance
Serveur Web Personnel
Gestion des faxs
Peut se joindre à un domaine
Répertoires synchronisés
Stratégie de groupes

peux-tu me donner les roles exacte de ces options ?

Ba vu que Vista bug beaucoup moins qu’XP je n e pense pas le formater tres souvent … il se fragmente peu, sauf la partition principale …et rame beaucoup moins au démarrage, quasimeent aucune erreur de registre… etc. et comme aucun spyware depuis le début de l’utilisation, aucun bug.
Mais le 64 bit n’est-il pas plus rapide ? question jeu ?

dans le lien du premier message, c’est une evrsion boite OEM donc dans ton lien, est-ce la License Boite ? ou la LIcense OEM ?

Allez on se sort le doigt du … et on prend le temps de chercher soit même ces quelques informations:
http://www.microsoft.com/france/windows/pr…s/n/choose.mspx

Plus rapide: non et quand bien meme se serait le cas ce ne sont que quelques % qui ne justifie pas les a-côtés problématiques

Rien compris

au lieu de me sortir ’ rien compris’ tu peux expliquer non ?
Excuse moi de ne pas etre comme toi.

“Connexion simplifiée au réseau d’entreprise
grâce aux fonctions du centre réseau et bureau à distance (en anglais)”

C’est ça le centre réseau ?
http://img358.imageshack.us/my.php?image=centrerseaujw7.jpg

si oui dans le site donné, ça dit qu’il ne fait pas parti de home premium … :frowning:

Quand je dis “rien compris” c’est par rapport à ta phrase qui ne veut rien dire :neutre:

Le centre réseau est présent sur toutes les versions. C’est le fait de pouvoir se connecter à un reseau d’entreprise (connection à un domaine) via ce centre de reseau qui n’est pas possible en Home Premium.
Autant dire que à moins que tu ai un reseau d’entreprise chez toi (et dans ce cas tu ne poserais surement pas toutes ces questions) ça ne te servira à rien

ok dsl pour le mal entendu
ok pour le réseau d’entrpris,e pas besoin

ce que tu n’as pas compris, et que j’ai mal formulé:

ce lien donne une version boite OEM.

dans le lien que Le_poilu a donné, il y a

"La licence Boite

La plus chère et la moins restrictive.
Avec cette licence vous pourrez changer de matos comme bon vous semble, elle sera transférable sans problème et sans restriction.

Seules limitations (dont certaines n’ont rien de nouvelles):
1 Licence = 1 PC. On n’installe pas 1 licence sur 2 ou plus PC.
10 activations Automatiques possibles, après il faudra téléphoner à Microsoft (appel gratuit) pour activer Vista.
Une nouvelle activation sera nécessaire après changement de carte mère et/ou du disque dur système. C’est moins restrictif qu’avant où parfois un changement de CPU (ou même l’ajout de RAM) pouvait entrainer une demande de réactivation."

et

"La licence OEM

La plus limitée mais la moins chère!
Initialement ces licences ont été faites pour les assembleurs, fabricants et intégrateurs de PC. Elle permet de fournir un OS préinstallé à pris moindre lors de la vente d’une configuration complète. Elle est techniquement et définitivement liée au matériel avec lequel elle est vendue.
Certains vendeurs ont vite compris l’intérêt de les vendre “seules”, mais jusqu’à présent cela se faisait tout de même en les accompagnant d’un périphérique ou élément de PC (type souris, barrette de RAM etc.).
"

donc ma question est de savoir, comme le Vista vendu est une version boite OEM, aurais-je une license OEM ? ou une LIcense boite ?

le lien que tu donne c’est une licence OEM … je ne vois pas où tu vois marqué que c’est une “Boite OEM”

De toute façon un Vista HP Boite c’est plus de 200€, si tu le trouve pour 90€ chez nous c’est une arnaque. Déjà là, c’est particulièrement pas cher pour une OEM qui normalement se trouve à 115-120€ . Sauf si le prix affiché est un prix Hors Taxe, ce qui me semble etre le cas à vrai dire

c’est 103€ avec frais de livraison
ba je dis boite parce qu’il y a ecrit ‘DVD’…ça veut dire quoi alors ? que je recevrais la boite et le DVD en version OEM ? mais ce que je veux savoir si ça fera comme sur les pc pré installé, cad que si j’installe cet OEM sur mon pc, est-ce qu’il va garder en mémoire ma configuration actuelle ? et donc par conséquent si je change un composant ( hormis la CM ) la clé ne fonctionnera plu ?

DVD ca veut dire que tu le recevras sur un DVD ! :clap:
-Version Boite/Version OEM : c’est différent comme tu l’as précisé précédemment mais toutes les 2 sont sur un DVD.
Donc tu recevras une “boite” (le bel emballage Vista, quoi) avec une version OEM 32-bit de Vista. Ce qui veut dire que tu installeras ta version de Vista pour ta CM uniquement, si elle grille, il faudra que tu rachètes exactement le même modéle. Sinon officiellement bye bye la licence.
Officieusement Parait-il que avant, avec XP, dans le même cas (CM qui grille), un appel à un numéro vert de chez Microsoft, et quelques pleurs :’( et hop une nouvelle clé de licence valide. Il semblerait qu’il soit moins coulant avec Vista.

Un simple emballage DVD :wink: la "belle" boite Vista est reservée au version Boite :slight_smile:

Pas assez de recul pour l’instant à ce propos, difficile de dire quel est la potitique appliquée par les services de MS à ce niveau

oui le coup de télèphone j’y ai eu droit plein de fois avec XP …mon pere avait acheté un pc pré installé XP home quand les fabriquants donner le cd d’installation original avec, donc je l’ai installé sur mon pc donc pas du tout la meme CM ! et la clé donné au numero vert était toujours ok.

Ma CM est toute nouvelle, donc je ne vois pas pourquoi elle grillerais.
103€ pour une version OEM c’est byzarre ??

en general on le trouve pour 110-120€ donc c’est moins cher qu’ailleur :neutre:

oké
donc prochain but acheter ce produit !
merci pour vos infos. Je me lance aprce que 103€ je trouve que ce n’est pas vraiment her pour Vista. enfin je pense que ça devrait être son prix, pour l’ultimate 150 enfin on ne va pa relancer ce debat.

merci encore !!

a bientot

si j’ai d’autre questions je reposterai ici