N’étant pas un acheteur du net, ça me fait ch*er de voir ces prix irréalistes, généralement il y a encore des frais cachés qui font que les prix raccoleurs deviennent égaux aux prix de boutique, soit on commande et faut attendre qu’ils le livrent quand les prix auront baissés.
je me demande donc quel est le pourcentage d’acheteurs qui paient effectivement ces prix planchers? En lisant les news de Clubic souvent je vois des prix dans le comparatifs pour lesquels je me demande s’ils sont vraiment disponibles :neutre:
merci pour votre participation et rassurez vous, non je ne suis pas piqué par le virus des sondages :ane:
Ce sera le seul que vous aurez de moi
Pour ce qui est des prix en boutiques "du net" (style LDLC, cdiscount, etc…), à part les frais de port, pas de mauvaises surprises.
Pour ce qui est des boutiques “Rue montgallet”, n’habitant pas Paris il m’est difficile de juger, mais il y a de “sérieuses surprises” entre les prix annoncés et les prix pratiqués d’après ce que j’ai pu lire.
En général, pas d’arnaques, très bon SAV, très rapide (sauf qq cas malheureux) et juste sur des sites de confiance en ce qui me concerne (amazon, fnac, cdiscount, alapage, priceminister, etc…).
A part les frais de ports (on peut les avoir gratos à partir d’un certain prix rapidement atteint), on paie rien de plus, pas de mauvaise surprise.
Si c en stock, on a les trucs en 2/3 jours.
Je prends au moins cher ou alors dans uneboutique ou je sais que je peux aller le pompe à la main pour m’expliquer ( :paf: )
et je n’ai jamais eu de mauvaise surprise, au contraire. :oui:
Pour ce qui est de la rue montgallet, tant que le prix est affiché bas sur le net, tu y vas avec une copie de la page et tu le demandes à ce prix là, s’ils veulent pas, tu dis que le poste de police est à 200m et dans ce cas tu gagnes un ventilo gratuit.
Et c’est mieux encore pour les CD: la taxe existe toujours, et elle est affichée sur les sites en ligne, mais en magasin tu trouves de façon courante des spindles o udes CDR+Slim à des prix à l’unité moindre que ceux de la taxe :paf:
Bon c’est sur que pour les cd et autres consommable je prend le moins cher, en revanche pour ce qui est de materiel, je préfère des trucs fiables genre materiel.net
pour l’instant sure le net au meilleur rapport sérieux/prix (materiel.net, ldlc, …)
et bientot direct chez le grossiste, comme je m’occupe d’un rayon assemblage
et c’est là qu’on voit que le prix de certains sites est illusoire, car inférieur au prix des grossistes, mais aussi qu’ils compensesnt avec des “produits à la mode”
Ce serait de la vente à pertes… Mais la ou est l’erreur c’est qu’ils vendent beaucoup plus qu’un magasin de quartier, ils ont alors des marges bien plus importantes entre les ristournes grossistes et les commandes directes chez les fabricants…
Sinon pour repondre à la question de ce sondage aux questions encore une fois orienté à quelques euros pres j’achete le moins cher dans des magasins en ligne reputés.
Exemple de gain:
Un frigo neuf destocké 1000 balles moins cher que chez boulanger en promo parce que modele d’expo deglingué, 2000 balles moins cher que le frigo neuf… (balle = franc…)
Camera video moitié prix par rapport au guide fnac de l’année…
Il n’y a pas de secrets: gros volumes + entrepots situé dans des zones peu cheres + pas de magasin physique en plein centre des villes (ou peu)…
= prix bas
Mais les meilleures affaires à mon sens sont sur du destockage. Ca existe aussi en magasin mais c’est plus difficile de tomber sur ce qu’on veut au moment ou on veut…
j’achéte quasiment tout sur le net, dernier achat en date, un four à 600 au lieu de 900 dans le commerce… j’ai fait de supers affaires sur internet et mis à part les frais de port (souvent offert) j’ai jamais eu de surprise. Même le SAV ne m’a jamais posé problème :super:
Edit : mes sites : cdiscount et multe-pass, une fois rue-du-commerce également