Achetez vous des revues Micro ? - Le Net tue le papier !

Y a d’autres types de revues qui ont connu une baisse de lecture depuis l’arrivée du Net à mon avis :oui:

J’achète moins de revues à cause du prix, tout simplement. Je ne prends plus que PCTEAM et Jeux Vidéo Magazine.

J’en achète beaucoup moi

Avant d’avoir le net (surtout l’ADSL) je lisais PC Team pratiquement tous les mois.
(j’ai d’ailleurs été un contributeur, ils ont publié la centaine de skins que j’avais faites pour Quake 1 et les 20 premières de Quake 2 :smiley: )
C’est vrai que maintenant j’ai accés à l’info immédiatement donc je me passe de la presse papier :oui:

ben moi je suis un grand nostalgique de la belle époque de joystick et de gen4…maintenant on trouve tout ce qu’on veut sur le net. Par contre j’achète toujours un mag qui propose une nouvelle distri linux pour économiser un peu mon volume de téléchargement.

Même si je n’achète plus rien,je dois avouer que j’ai perdu au change.
C’est sur avec le Net,ça va vite,très vite mais ,est-ce réellement necessaire??Je doute.
Puis,au niveau confort de lecture,l’écran s’est super moyen malgré la qualité du mien ,sans compter qu’une fois,lu on passe à autre chose;alors qu’avant,les articles,je les lisais plusieurs fois à des jours/semaines/mois d’intervalle.

Bref,très mitigé.

Ca depend, je trouve que sur le Net, on a souvent l’info pour l’info…

Au moins, avec un magazine, il y a le temps de la réflexion entre l’info et la publication :wink:

Mais je ne dis pas le contraire :wink:

Je ne lis presque plus rien sur papier :confused:
Ce qui me saoule c’est que j’ai peur que mon orthographe/expression s’en ressente vu le niveau des forums/sites sur ces critères là :confused:

Le Canard est toujours tiré sur du papier recyclé ? J’ai toujours du mal à le trouver, pas assez de tirage :heink: ?

le net tue le papier, c’est peut-être une bonne chose (pas pour les éditeurs j’en conviens) mais avec l’arrivée du pc, beaucoup prédisaient une diminution du gaspillage de papier (cf ebook) mais jamais on n’a gaspillé tant de papier. Avant c’était exceptionnel qu’un particulier allait “gaspiller” une rame de 500 feuilles, on avait du papier à lettre et c’est tout, la photocopieuse était presque exclusivement réservé aux entreprises/pme.
Je ne crois pas me tromper si j’affirme que la consommation de papier n’a jamais été aussi élevée.

Mais moi aussi, je n’achète plus que très sporadiquement une revue, avant c’était chaque semaine une pile pas possible. Je plains mon libraire :sweet:

+1 :super: "Si les journalistes étaient funambules, il y aurait une forte mortalité dans la profession. COLUCHE"

Bon pour les fans des pingouins qui n’ont pas ce collector (dernière image postée sur le site Joystick.fr) :sweet: :

http://img365.imageshack.us/img365/6385/joystickfin2oi.jpg

Moi je lis clubic.com :oui:

Je n’en achète plus !
En effet, je vois beaucoup d’inconvénients aux revues papier:
-c’est cher
-moins réactif que le net
-moins riche
-avec le net, tu recherches seulement ce qui t’intéresse (exit toutes les pages inutiles)
-c’est pas bon pour les arbres :sweet:
-Ca prend plus de place qu’internet :paf:
-…

:super: j’achète pas de journaux pc, c’est mauvais pour mes copains les arbres.
Arbres que je tiens à remercier pour m’avoir refait le portrait récemment en VTT.

:paf:

En fait, si achetez des journaux, pleins de journaux pour qu’il y ait plus d’arbres.

:ane: :ane:

Moi j’achete, quand je le trouve, PC4WAR.

Ok son contenu se retrouve en partie sur le net (sur leur site) mais comme il traite de jeux moins grand publique, j’ai pas l’impression de me relire !

C’est le seul magazine qui me fais découvrir de nouveaux jeux, sinon le net m’informe bien mieux pour les autres types de jeux.