Acheteur mauvaise foi ebay qui menace de plainte

Bonjour
J’ai vendu un article neuf de puericulture que j’avais en double
Le prix de depart etait de 1 euros et un acheteur profil 0 a acheté pour 80 EUROS sans les frais de port, du coup j’ai offert les frais de port
L’objet etait neuf et l’acheteur deprofil 0 qui n’avait surement pas regardé attentivement l’annonce a déclarer un litige sur ebay qui n’a pas aboutit car la description etait conforme
Maintenant, il menace de porter plainte par courrier avec AR si je ne rembourse pas j’article qui seraitdefectueux!! et bien evidement ne me e renverra que si je paye le port:!!

C’est hallucinant, les acheteurs se font rembourser les articles!!Comment s’equiper gratuitement!!!

Je ne suis pas mauvais vendeur, j’ai le meme article et pour eviter tout probleme, je pensais lui envoyer et faire des attestations de personnes constatant l’etat de l’article lors de l’envoi!!

Je ne veux pas lui rembourser, apres tout il n’avait pas qu’a encherir!

Qu’en pensez vous?

"
A la clôture des enchères pour ce matériel, si ladite offre d’achat correspond à l’enchère la plus élevée, la vente est réputée parfaite, c’est-à-dire que l’acheteur doit acheter le produit au vendeur qui lui même s’engage à vendre le produit à l’acheteur, selon les Conditions Générales de vente et conformément à la description qui est faite pour le produit.

Ni l’acheteur, ni le vendeur ne peuvent se rétracter sauf dans les cas prévus par la loi."
Edité le 06/03/2008 à 20:51

L’acheteur dit que l’objet est defectueux
Il a poser un litige sur ebay qui n’a pas donner suite et maintenant me menace de porter plainte devant le tribunal d’instance!

Demande lui de décrire le defaut, tu lui a vendu quoi au juste? Si il est neuf > garantie? Propose un echange(double) frais d’envois du produit défectueux a sa charge et toi de ton coter tu prend en charge celui du renvois de l’autre, cela prouvera ta bonne fois.
Bien sur correspondance en recommander avec AR.
@+

laisse tomber,c’est de l’intox,il a aucun recours,comme d’ailleurs tout achat et vente sur ce genre de site
Edité le 08/03/2008 à 17:51

i il a un recours, car si l’objet est défectueux il peut demander le remboursement, ce qui est normal. A voir maintenant ce qu’il entend par défectueux.

en théorie oui, en pratique c’est un autre problème

En pratique c’est quoi l’autre probleme??
L’acheteur a acheté cet objet, a aucune eval, surmement arnaque!