Forum Clubic

Acheter vista OEM

Bonjour, étant en train de me monter une nouvelle configuration je voulais acheter un vista sur price minister en version OEM qui a déja été instellé sur une machine mais qui a été désinstaller et vendu comme ça mais ece que cela va réellement marcher sur ma config, n’y a t-il pas une histoire comme quoi vista OEM ne marche que sur le premier pc ou il a été installé?
merci d’avance

  1. Il y a surtout le fait que c’est absolument interdit de revendre une licence OEM de Windows, surtout si elle a déjà été installée !

  2. Ça dépend : si c’est un Vista OEM modifié par le constructeur (de plus en plus rare vu qu’ils ne fournissent plus de disque d’installation), ça peut ne pas marcher puisque l’OS aura été spécialement conçu pour fonctionner sur une configuration matérielle donnée.
    Si le Vista OEM provient directement de Microsoft, en revanche, seules les restrictions du CLUF peuvent empêcher une installation sur un autre PC que le premier (et unique) qui l’a reçu.

Bonjour, il peut être interessant financierement de prendre windows vista avec l’achat d’une nouvelle configuration.

La question ne se pose meme pas.

Dans ton cas un Vista OEM qui a déjà ete installé (et surtout activé) ne peut pas etre installé sur une autre machine. et ne peut pas etre vendu à plus forte raison.

Surtout passe ton chemin tu risques de te retrouver avec un Windows qui ne s’activera pas et donc ce serait comme ne rien avoir.

Si tu veux un Vista OEM achetes le en magasin et pas ailleurs !
www.ldlc.com…

Même réponse !

Une licence OEM est définitivement liée à la machine avec laquelle elle est vendue, ou sur laquelle elle est installé la 1ere fois.
Une licence de Windows, OEM ou pas, est personnelle et ne peux pas être revendue ou transmise.

Tous les Windows d’occasion sont soit des arnaques, soit du recèle. :neutre:

ok au vu de la CLUF , mais techniquement ?

simple question :wink:

Techniquement il l’aura dans le baba quand il verra que son Windows ne s’activera pas …

ok merci