Acheter Vista aux US? - TVA - import de vista aux US - taxes douanière

Bonjour à tous,

Je me renseigne depuis peu sur les tarifs vista et ce qu’on peut constater, c’est qu’on se fait bien avoir en Europe!
Vista ultimate boite est aux alentours de 500 Euros sur les sites français.

Si on va sur les sites américains, on le trouve à 329 Dollars soit 242 Euros selon le taux de change actuel. les frais de port sont de l’ordre de 15 Dollars.

Vu qu’avec cette version, on peut alors changer la langue via les packages MUI. Je ne voit pas l’intérêt de l’acheter en France…

Par contre, lors de la simulation d’achat, jamais la TVA n’a été rajoutée dans le prix de vente.

Comment cela se passe t il lorsqu’on fait un achat aux US comme cela, faut il déclarer son achat aux douanes, ou bien la TVA s’applique / ne s’applique pas? automatiquement.

Merci d’avance.

Personne n’a jamais acheté de logiciel aux US???

Hello, ayant fait de la vente en ligne, il me semble qu’il doivent ou qu’il rajouteront la TVA française lors du passage en douane…

salut
Je me trompe peut etre mais ne faut il pas une adresse US pour pouvoir acheter sur les site us, vous avez des versions OEM pour 150 € toujours apreciable.et moins cher qu’une version boite us attention au frais de douane , si tu reçois le produit?

Bon courage

Mais dans ce cas, à qui la paye t on? le site effectue un deuxième prélèvement équivalent à la TVA?

Cela dépends des sites. Effectivement, la majorité ne livrent qu’aux US ou bien au Canada. Mais j’ai fini par en dénicher un qui livre dans le monde entier.

Quant à la versions OEM, elle a trop de contrainte pour moi, étant liée à un matériel. Je veux rester libre d’installer cette licence comme bon me semble.

Il y a un risque que le facteur ou le transporteur te demande la TVA du pays lorsque le colis est délivré, si l’expéditeur, n’à pas dédouané correctement…

OK merci. :super:

En tous cas, même avec la TVA, on tourne à environ 300€ pour la version Integrale boite, donc 200€ de moins qu’en France. Vu que la version Premium en France est à 270€, pour 30 € de plus, on peut avoir la version Integrale si on passe par les US.

Je ne vois vraiment pas l’intérêt de l’acheter en France…

Eh bien, même avec le MUI en Fr tu auras toujours tout ce qui est avant l’ouverture de sesion en Anglais, comme Welcome et tout ça…

Sinon dépeche toi parcque après le 14 mai les tarifs D’USPS vont augmenter :wink:

Il y a quelques trucs qui restent en anglais, comme le nom de service ou certains menus.

Tiens nous au courant de ton "import". :smiley:

ce n’est pas pour trois bricoles en anglais que je vais me décourager… :stuck_out_tongue:
La version de WXP que j’ai, achetée sur le site de microsoft, m’a été vendue comme la version fr. Pourtant, je soupsonne fort d’avoir une version US avec MUI. lorsque je fait une copie d’un fichier dans le même répertoire, windows préfixe la copie par “copy of” au lieu de “copie de”.
Mais bon, c’est du détail. Même patché à 95%, ça reste largement convenable. Alors si c’est pareil pour vista, pour 200€ de différences, je n’hésite pas.

Par contre, je vais devoir vous faire attendre pour vous tenir au courant : j’en suis encore à la phase de repérage de mon achat, j’attends que la bourse se remplisse un peu…Et je viens d’avoir des frais imprévus sur la voiture…du niveau du prix de Vista :grrr: :grrr: