Acheter une Tv Lcd ou Plasma ?

Bonjour à tous :stuck_out_tongue: ,

Je compte acheter une1 TV ecran plat (budget 1000 à 1800 €). Les avis sont partagés entre les technologies Plasma et LCD. A priori j’ai pu comprendre que les écrans plasma fonctionne à l’aide d’un gaz… dc dure moins longtemps… :??: :??: :??:

A votre avis ? Vous avez des modeles en vue ?

Merci à tous

Quelle que soit la technologie et selon les données constructeur, il y a toutes les chances pour que tu revendes ton écran plat ou qu’il soit complètement obsolète largement avant que sa durée de vie ne soit atteinte, sauf si tu le laisses tourner 24/7 (pour utilisation dans une vitrine par exemple). La vraie question, c’est de quelle taille as-tu besoin ? Moins de 82 cm > LCD, plus de 82 cm > plasma. C’est comme ça que je vois les choses [:______]

il y a aussi le DLP

C kler que pour el confort visuel c mieux d’avoir un ecran de grande taille, donc un plasma de 106 cm devrait faire l’affaire. J’ai lu des articles, c kler qu’avec une utilisation normale 3h/j, la durée de vie du plasma est suffisante !

salut .
je te repond parce que j’ai eu ce choix pas evident a faire il n’y a pas si longtemp et apres avoir bcp lu tout ce qu’on disait surtout les utilisateurs de plasma et de lcd j’ai choisis le lcd!! pourquoi pour pleins de bonnes raisons le plasma fonctionne avec un gaz et ce gaz ci tu regarde canal sat ou les autres comme la plus part des chaines on un logos fixe le gaz va bruler ta dalle (c’est ce qu’on appelle le marquage de dalle) et la tu pleure! et ca arrive tres vite pareils pour les console de jeux ci tu compte jouer sur une console les jeux de voitures avec les compteurs en bas fixe même punition alors ci c’est pour stresser a chacque fois que tu regarde la télé…
et j’ai lu aussi que le plasma allait pas tardez a mourir lentement au profit du lcd puisque les dalles lcd maintenant vont auusi loin que le plasma et sans les inconveniant donc pour mois sans hesitation LCD!!!

autre chose aussi les gars, que les vendeurs ne se ventent pas en magasin !!! La consommation en électricité ! Avec un plasma votre facture annuel d’EDF va exploser !!! Et oui, c 300 W de conso contre 30 à 50 pour un LCD ! C pas négligeable !

Merci ERP, donc d’apres ce que tu dis la solution LCD parait la meilleure si on ne veut pas griller son ecran (au fait tu l’as appris commen tout ca ??). ET la Technologie DLP ? Bien ?

comme je te disais j’ai ecumer tout les forums qui en parlait j’ai lu relus perso j’ai commencer avec un 20 pouce (51 cm)pour voir ce que ca donnait et donc je suis tres satisfait de mon achat et la j’attend les promo de noel j’ai lu que toute les grande marque allaient ce tirer la boure sur les prix des 32 pouces (82 cm)pour en achetez un avec un peut de chance il auront integré les tuner TNT.

Des commentaires sur le DLP ?? J’ai pu lire que pour un ecran LCD y’avait une lampe longue durée de 60 000 heures kézako ??

voila une peu de lecture sur la technologie DLP :wink:

http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=77