Acheter une licence Windows XP et Office 2007

Bonjour,

J’ai une question qui peut vous paraitre bête…
Dans mon entreprise, tous nos postes sont sous XP Professionnel, et Office 2007.

Dans le cadre de l’installation de nouveaux postes, je souhaite mettre également Windows XP Pro et Office 2007, seulement on ne peut plus acheter que du Windows 7 et Office 2010…

Comment procéder pour acquérir ces fameuses licences, tout en restant en règle vis à vis de Microsoft ?
Dois-je acheter les licences pour 7 et Office 2010 puis effectuer une sorte de Downgrade ?

Je précise que je voudrais des licences OEM, car je les achèterais avec du matériel neuf.

Merci de m’indiquer la procédure !

Cordialement,
Informadream

Le droit de downgrade a été prolongé cet été à toute la durée de vie de Win7 (soit jusqu’à environ 2014)
www.generation-nt.com…

Ca concerne toutes les machines vendues à ce jour avec windows 7 (mais je crois que ça ne concerne que les version pro/intégrale/entreprise)

Les explications détaillées sont fournies ici:
www.microsoft.com…

OK merci pour cette réponse !
Pas très facile en anglais… bref, pourrais-tu me communiquer la procédure pour pouvoir downgrader Windows 7 vers Windows XP, quand par exemple j’achète une licence 7 OEM ?

Merci d’avance!

:neutre:

translate.google.fr…

Salut,
contacte directement crosoft car avec les licences achetées directement chez eux tu peux obtenir tous les produits encore suporter.
Tu peux même transformer une licence OEM et version boite dans les 90 jours après l’achat.
A+

OK donc voici les infos que j’ai obtenues de Microsoft :

  • Pour les licences Windows XP :
    Il faut acheter Windows 7, mais impérativement en version Pro ou Ultimate.
    Le downgrade est alors possible simplement en appelant le Microsoft lors de l’activation.

  • Pour les licences Office 2007
    Seules les licences en volume sont éligibles au downgrade, si cette condition est vérifiée, procéder comme ci-dessus pour l’activation.

Voili voilou…