Acheter une guitare - Besoin d'informations

:hello:

La copine de mon frère vient de s’acheter une guitare éléctrique, on s’y est un peu essayé et ça nous botterait bien de savoir un peu en faire.

Donc j’aimerais avoir des conseils pour acheter une guitare sèche, vous nous conseillez quoi pour des débutants (on veut apprendre sur le tas sans cours) ? Niveau budget faut prévoir combien ? Sachant qu’on a pas non plus énormèment d’argent :ane:

Un 'tit coup de pouce sera la bienvenue :slight_smile:
Merci à vous

pour debuter tu comptes entre 130€ et 170€ selon les magasins de guitare pour avoir un truc pas trop dégueu.

Apres tout depend de ce que tu veux jouer. Si tu preferes jouer des trucs un peu rock/pop/raegge choisi une guitare Folk. Sinon tu prend une guitare Classique. (corde en nylon)

j’vous conseille quand meme de prendre des cours au début, car partir avec des mauvaises habitudes, c’est pas le top…

[:madolamotte] t’y vas fort là … doit y avoir du potable dans les 100 euros quand même …

ben a moins cher, autant aller directement chercher une cagette et se servir de ton chat pour les cordes. http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/shy.gif

120€ lag folk, 140€ avec micro (mais c’est vraiment pour debuter :paf: )
ou alors une occasion…

:paf:
Je dis ça parce que je suis très content de ma folk qui m’a couté que 20$ …

mon frere pour jouer sur la plage a acheter une classique a 30€ un jour, apres avoir joué toute une soirée, le manche etait creusé dans chaque case par les doigts … :paf:
En une semaine il y avait plus de chevalet, remplacé par la tige de plastique anti-vol que l’on trouve dans les CD. :MDR

:MDR

Des sacres bricoleurs dans ta famille Croco :smiley:

Ben à 40 € tu peux trouver des guitares classiques pas trop mal dans les magasins de musique (notamment en cas de déstockage), sinon y’a l’excellent http://guitare.playback.fr/ pour tout ce qui est matos :wink:

Pour du matos pas cher, petites annonces, les dépots-ventes genre cash-converters ou troc de l’ile :wink:

Pour apprendre en douceur une classique, et si t’a pas peur d’avoir mal au doigts une folk (Les cordes acier ça nique bien les doigts au départ)

Je te conseil aussi surtout si quelqu’un de proche ne peut pas t’apprendre a jouer, de prendre ne serait-ce que quelques court pour les bases.

arf non, cash converters, c’est à éviter comme la peste, les guitares sont toutes flinguées, et celles qui sont neuves sont vraiment pourries… :confused: