Acheter une deuxième carte vidéo pour 3 écrans+TV

Bonjour,

Actuellement, j’ai deux écrans (19" CRT et 17" CRT) branchés sur ma Radeon X850 XT : je fais du bi-écran en bureau étendu (pas de Clone ni de mode Théâtre).

Je me suis rendu compte de plusieurs choses :[LIST]
[]Si j’affiche une vidéo sur mon écran secondaire : elle se coupe dès que je lance un jeu sur l’écran principal (que mon lecteur soit paramétré en VMR9 ou Overlay).
[
]Bien que ma Radeon ait 3 prises (une D-SUB 15, une DVI et une pour la sortie TV) je ne peux afficher simultanément que sur deux moniteurs maximum (configuration : D-SUB+DVI, D-SUB+SortieTV, DVI+SortieTV).[/LIST]

Or j’aurais aimé pouvoir balancer des vidéos sur ma TV depuis mon PC tout en gardant ma configuration Bi-écran (pas envie de désactiver l’écran secondaire, d’activer la TV puis de me taper tous les réglages (résolutions, icônes, etc.) au retour sur l’écran secondaire.
De plus, je désire passer à du tri-écran (rajout d’un 15" LCD).

Ma conclusion est qu’il me faut une deuxième carte graphique. Ma Radeon étant une AGP (ma carte mère est une Gigabyte GA-7N400 Pro2, nForce2 Ultra) je n’ai d’autre choix que d’acheter une carte graphique PCI.

Je pensais donc à la configuration suivante :[LIST]
[]Radeon X850 XT : Ecran principal + Sortie TV
[
]Deuxième carte : Ecran secondaire + Ecran tertiaire[/LIST]

C’est donc là que j’ai besoin de vos lumières :
Vu que ma carte actuelle est une Radeon : dois-je privilégier l’achat d’une Radeon PCI afin d’éviter l’installation d’autres drivers ?
Quelle carte choisir ?

Merci

Plus de chance dans Hardware Général ?

Il y a un forumeur qui a réussi à faire du tri-écran mais sur une config plus récente (PCI-express), il a utilisé une CG ATI PCIe 16x + 1 CG ATI PCIe 1x, il avait essayé avec une CG nVidia + ATI mais ça ne marche pas, conflit de drivers, il faut que les 2 CG utilisent le même driver (donc si 2 CG ATI pas de pb).

OK, le conflit entre drivers GeForce et Radeon je m’en doutais un peu mais je voulais être sûr…
Maintenant y’a peut-être pas ça entre une Radeon et une Matrox un peu vieille ?

Sinon, une Radeon en PCI je devrais m’orienter vers quel modèle (qui gère un bi-écran correct) ?

Je pense que si hélas, c’est pas le même driver une Radeon et une matrox :confused: (à moins de laisser windows gérer tout ça avec ses drivers par défaut :neutre:)

Désolé, je ne sais même pas s’il existe encore des CG PCI (enfin peut-être, mais ont-elles 2 sortie vidéo?)

SInon tu pourrais prendre sa

www.rueducommerce.fr…

Mais bon c’est pas donner mais c’est la solution a tes problemes

J’y songeais justement, mais je doute que ça me permette d’activer le bi-écran :-/

En neuf non mais d’occasion y’en a encore (ex : une Radeon 9250 : D-SUB, DVI et Sortie TV).

Le TripleHead2Go semble être sympathique mais c’est clair que c’est pas donné :nexath

Edit :
C’est même très sympathique ce truc :
Il suffit de jeter un oeil aux deux photos en bas de la première page de cet article TripleHead2Go: The Latest External Multi-Display Upgrade from Matrox de chez AnandTech :love: :super:
Edité le 06/08/2007 à 15:47

(Topic déplacé dans Hardware Général)
Edité le 06/08/2007 à 21:12

Chez Audio - MP3 - Home Cinema ils m’ont conseillé de ne pas mélanger GeForce et Radeon (ni Radeon et Matrox) afin d’éviter tout problème de drivers.
Je suis donc à la recherche de conseils sur 'une Radeon PCI ayant deux sorties vidéos (deux D-SUB 15 ou D-SUB 15 + DVI) afin de faire du dual-screen (17" en 1400x1050 et 15" en 1024x768).

Up ?

Ya pas grand chose en PCI :confused:
www.ldlc.com…
www.materiel.net…

:neutre:

J’ai eu une 9250 en AGP, bonne petite CG ma foi :wink:

blanco_05 > En neuf oui, mais il y s’en trouve encore d’occasion.
Moi, indépendamment de l’état ce que je recherche c’est des conseils de cartes graphiques PCI ATI dual-screen potables. Ainsi je pourrais orienter mes recherches :slight_smile:
Cela dit je ne mettrais effectivement pas plus que les prix du neuf :slight_smile:

Almalexia > Ok je note :slight_smile:
Edité le 07/08/2007 à 12:04

Sur les cartes pas toute récentes, Windows reconnait sans soucis les cartes et son driver intégré permet sans problème de faire du biecran avec :oui:

Bien sûr tu n’auras pas accès aux fonctions “vancées” qu’un drivers constructeur à jour permet d’avoir mais en l’occurance c’est pas bien important.

Sinon il y a toujours moyen de n’installer que le pilote et pas toutes les cochonnailles qui vont avec quand tu lance le Setup.exe d’un driver.
En général le pilote proprement dit est toujours à part (fichier *.ini et *.inf) une fois que le setup a extrait ses fichiers, là il suffit de les utiliser en indiquant manuellement les fichies à windows via le gestionnaire de periferique.
Ainsi tu evite le conflit de driver qui n’est pas réellement du aux drivers mais à l’environnement du driver qui s’installe en même temps.

ok
Par contre, sur les vue de la ati 9250 de ldlc et materiel.net, j’ai remarqué qu’il y a que un VGA et un svidéo [:lombric]

la 9250 j’eviterai à ta place. Cette carte est assez batarde niveau driver :neutre:

Les Radeon 9xxx sont les dernières à avoir été produites en PCI ? Ca s’arrête où ? 9250 ? 9500 ? 9600 ? 9700 ? 9800 ? :ane:

Je croyais que ça avait été arrêté avant, la dernière fois que j’ai vu une CG PCI je crois que c’était une ATI Rage II :smiley:

Non :slight_smile: C’est pas si abandonné que ça le PCI, vu qu’il a perduré pour les autres cartes (réseau, son, RAID, etc.) des constructeurs ont continué à faire des cartes vidéos (possibilité d’extension pour des ordis AGP).
Y’a eu des 7000 et 7500 je crois : j’ai également vu des Radeon 9000.

(Sinon, en nVidia y’a eu des FX5500 en PCI :slight_smile:)
Edité le 07/08/2007 à 16:13

Bon, j’ai ouvert un topic[/url] dans [url=http://www.clubic.com/forum/petites-annonces-ventes-achats/]Petites annonces - Ventes - Achats :slight_smile: