Acheter une carte son? - utile ou pas

bonjour,
j’ai un gros doute: j’ai acheté un PC pas cher (grosbill cyberbill AMD à 299€), sur lequel le son est evidemment géré par un chip son (carte mere ECS, chip compatible AC97).
Evidemment, je trouve le son un peu faiblard et de qualité moyenne; mes enceintes (un 2.1 creative T3000) ne sont pas en cause, elles sonnent tres bien lorsque je les branche sur mon baladeur MP3.
La question est donc: une carte son basique, genre une muse à 15€, offre t elle un son meilleur ou bien est ce que je dois aller voir du coté des SB live?

Je ne pense pas que le changement sera énorme… perso le AC97 v2.2 est pas si mal en principe! Essaye plutot une sound blaster live 24 bits par exemple…

j’ai chopé une “live 1024 value HP” (CT4870 je crois), empruntée au boulot, histoire de voir, et le son est qd meme mieux (basses plus equilibrées, aigus moins metalliques, son plus rond), par contre ca se positionne comment une 1024 par rapport aux live! 5.1 ou live! 24bit? elle est en 16 ou 24 bits?

moi j’ai une 5.1 live digital et elle marche bien , pour un 2.1 ça suffit à l’aise(avec le dernier pilote bien sur) :clap:

malgre tout je pense la renouveler avec une x-fi :love: :love: :love: :love:

ouai moi je pense que je vais rapatrier ma live 5.1 dont mes parents n’ont aucune utilité.
Scrabble, c quoi tes enceintes? paske pour exploiter une xi-fi correctement, c pas du 2.1 à 50€ qu’il faut!

en effet… l’investissement de grosses enceintes est indispensable : )

Ca devrait aller j’ai un 7.1 creative t7900. :smiley:
bon c’est pas le top du top mais ça le fait. :super:

Dire que l’AC97 2.2 est pas si mal c’est comme dire que Microsoft c’est faire des OS, c’est un doux euphémisme : si tu as vraiement pas beaucoup de sous, une SB Live 5.1 fera largement l’affaire, ensuite, selon ton budget et ton équipement, ça ira de l’Audigy 2 LS (kit 2.1) à l’Audigy 2 ZZ (kit 5.1) en passant par la X-fi (kit 6.1/7.1).

J’avais une ac97 dans ma Asrock k7s8xe… elle produisait un son très bon malgré tout! sur des creative t5400…

un test de cette carte dit brievement que le chipset son est pourtant bon!
http://www.informanews.net/scripts/article.php/78/0.htm

Pour les estimations de budget faites par KarLKox, je les trouve curieuses… :smiley: pourquoi mettre Audigy 2LS avec 2.1… puis la 2ZS avec 5.1… etc etc…
??