Acheter une carte ou attendre une directX10

Bonjour, on me propose une 7900GTO à un bon prix, mais l’arrivée prochaine de toutes les nouvelles directX10 risquent de changer le marché !!
Qu’en pensez vous ? Devrais je acheter cette carte pour 250 euros ou attendre un peu et investir dans une directX10 ??
Merci d’avance :jap:

non non elle est neuve

La question est, pour 300 euros aura t on ûne carte directX10 et si oui les performances seront elles supérieures aux carts directX9 ?

Sans aucun doute, c’est comme ca à chaque génération de gpu. :oui:

Mais tout dépend de l’urgence de ton besoin, si tu as une config et que tu ne peux pas t’en servir car il te manque une cg, tu peux en acheter une maintenant car DX10 va mettre pas mal de temps à se généraliser dans les jeux.
Et si tu peux attendre les cg DX10 milieu de gamme, bah tant mieux tu seras en mesure de profiter à fond des derniers jeux. :neutre:

Bref c’est fonction de se que tu as besoin.

D’accord, je pense peut etre attendre, mais n’y aura t il pas des problèmes de compatibilité avec mes anciens jeux directX9, genre oblivion?? Est ce que la carte directX10 fera tourner ces jeux aussi bien que les anciennes .

Oui, par exemple les cartes qui font mieux rouler Oblivion en ce moment sont les Geforce 8800 GTS/GTX. :wink:

Ce sera intéressant d’ailleurs à la sortie de directX10 de faire une comparaison à config équivalente entre les perfs sous DX9 et DX10.

edit : en fait, c’est un peu idiot ce que je viens de dire dans la mesure où les seuls jeux et les seules démos directX10 qu’il y aura à ce moment là seront issus de Microsoft, qui cherchera certainement à mettre en évidence “la puissance de directX10” :smiley:

pour l’instant, avec les jeux direct x 9, y a pas mieux qu’une carte dx 10 :ane:

salut,si tu veut profiter des details de tes jeux maintenant ,et si le prix ne te bloque pas ,alors achete une 8800 gtx 768mo.
personnelement je viens de changer ma 7800gtx 512mo deja tres performente en 1600/1200 pour une 8800 gtx 762mo les details sont bleffant. :sol: