Acheter une Carte Mere de "Gamer"

Bonjour:hello:

Je sais que la question à était posée plusieurs fois, mais j’aimerais avoir quelques précisions supplémentaires.
Je voudrais faire l’acquisition d’une nouvelle config axé autour de deux “Sapphire Radeon HD 4890 - 1Go”:love:
mon dilemne se pose au niveau du choix de la carte mere:

-ASUS Crosshair II Formula Republic of Gamers Series - Carte-mère - ATX
-ASUS M3N-HT Deluxe HDMI - Carte-mère - ATX - nForce 780a SLI - Socket
-ASUS M4N82 Deluxe - Carte-mère - ATX - nForce 980a SLI - Socket AM2 ??

Info :Type de processeur: DualCore AMD Athlon X2 240, 2771 MHz (14 x 198)

Je voudrais aussi avoir ASUS Silent Knight AL - Refroidisseur de processeur - ( Socket 754, Socket 940, Socket 775, Socket 939, Socket AM2 ) - aluminium avec embase en cuivre, Bon Choix?

Je vous remerci d’avance tout ceux qui me liront et qui prendront un peu de leur temps pour m’aider dans mon/mes choix :smiley:

A tous : une excellente journée :super:
Edité le 05/10/2009 à 05:46

ok… quoi d’autre que tu voudrais savoir ?

En gros je voudrais faire acquisition de deux “Sapphire Radeon HD 4890 - 1Go”,D’une nouvelle carte Mere :-ASUS Crosshair II Formula Republic of Gamers Series - Carte-mère - ATX
ou
-ASUS M3N-HT Deluxe HDMI - Carte-mère - ATX - nForce 780a SLI - Socket
ou
-ASUS M4N82 Deluxe - Carte-mère - ATX - nForce 980a SLI - Socket AM2 ( La quels choisir??)

Et d’un nouveaux Refroidisseur pour processeur.

les 3 ne sont pas fait pour le crossfire vu que c’est un chipset nvidia (donc sli seulement)

Pour avoir un full crossfire (les ports en 16x/16x), il faudra aller en am3 et prendre une carte mère avec un chipset 790FX, comme la DFI lanparty 790FXB M3H5, gigabyte MA-790FX-UD5P ou la asus crosshair III Formula

Pour ce qui est du rad: les asus ne sont pas vraiment fameuse, le mieux sa serait un scythe ninja rev b, OCZ vendetta 2, coolermaster hyper 212 plus ou coolermaster Z600 (lui il est vraiment gros)

Évidement, on peut aller dans les meilleurs: noctua NH-U12P, thermalright IFX-14, thermalright true 120 / true 120 black / true copper et de quelque uns que j’ai oublier de mentionner
Edité le 05/10/2009 à 06:24

Okay Merci donc je vais prendre une asus crosshair III Formula=>>>135E

sauf que la carte mère est socket am3, donc processeur am3 et ram ddr3 :confused: (et je me demande ou tu l’a à 135 euro :heink:)

en même temps, je pense qu’un crossfire de HD 5850 serait mieux (mais un peu plus chère)

edit: oubli le crossfire, prend plutôt 1 bonne carte graphique ainsi qu’un bon processeur (j’avais pas vu le processeur). Comme processeur, prend plutôt un phenom II X3 720 ou un X4 955 BE et comme carte graphique, seulement 1 HD 5850
Edité le 05/10/2009 à 06:48