Acheter une carte graphique pour battlefield 1

Bonjour,

Ma Sapphire R9 290 Tri-X OC ayant lâché son dernier souffle, j’aimerais m’offrir une nouvelle CG sans me ruiner. C’est juste pour pouvoir jouer au futur BF avec les options graphiques à fond (ou juste en “High”, allez…)

Mon CPU est un 3570K overclocké à 4.5Ghz, j’espère que ça sera suffisant…:frowning: Sinon, je pourrais éventuellement le remplacer mais pas dans l’immédiat.

Je n’arrive pas à me décider entre une 1060, une 1070 ou alors piocher dans la gamme des années précédentes ? Qu’en pensez vous ?
Edité le 23/07/2016 à 11:13

Pour ma part, le meilleur choix sans se ruiner: www.materiel.net…

ou www.materiel.net…

Si tu veux voir un peu plus loin, tu peux partir sur une 1070, mais pas plus (pas de 1080 hein :icon_biggrin: ) sous peine d’être cpu limited, même avec ton proc overcloké.

Ok :wink: Merci. Je verrais une grosse différence par rapport à mon ancienne carte à ton avis ?

oué non un demi salaire la carte graphique :riva: très peu pour moi :paf:
Edité le 23/07/2016 à 13:58

Même perfs, malheureusement. Les r9 290x ont été rebadgé en r9 390x et sont l’équivalent des gtx 980 chez nvidia. Les gtx 1060 ont les perfs des gtx 980, donc tu ne verra pas trop la différence.

Tout dépend des jeux.

Niveau prix, les r9 390x sont au même prix que les gtx 1060, mais consomment beaucoup plus.
www.materiel.net…

Un autre choix intéressant pourrait être la RX 480 mais les cartes customs peinent à arriver. Et le refroidissement de base conçu par AMD est pas top. :confused:

C’est une 290 Tri-X, pas 290 X, ils ont été malins Sapphirre sur le nom y a plein de personnes qui se font avoir :ane:

Ah oui, merde, je me suis fais avoir. :ane:

Boarf, la différence sera pas énorme.

Arf, bon je crois que je vais prendre la 1070, elle m’a l’air un peu faiblarde la 1060 :confused:

Si tu veux vraiment voir une grosse différence, alors oui, la gtx 1070 (ou la gtx 980 ti) est plus approprié. :wink:

Ouais, puis je vais attendre jusqu’au 18 octobre comme c’est juste pour jouer à BF, le prix aura sûrement un peu baissé d’ici là :smiley:
:jap:
Edité le 24/07/2016 à 20:56