Acheter une 8800GT ou attendre. Que faut-il faire?

Bonjour,

J’ai une 7800GT dans mon ordinateur et je pense acheter une nouvelle carte.

Ma question

  1. Acheter une 8800GT ou sinon attendre la nouvelle série 9000.

Si vous pensez qu’il vaut mieux acheter la 8800GT. Quelle est la meilleur (prix-performance) et ou l’acheter.

Si vous pensez qu’il vaut mieux attendre et acheter la nouvelle série 9000.
Connaisez vous la date de leurs lancement en France?

Est-ce-que les cartes Evga 8800GT offrent le programme d’échange “step-up” en France. (3 mois pour échanger sa carte et seulement payer la difference avec une nouvelle plus performante)

Merci…

Salut,

Oui, ce programme marche en Europe, aux US et au Canada. Par contre, si tu as acheté ta carte il y a plus de 90 jours, celle ci n’est plus éligible.
Nvidia va sortir des 9800 gt qui seront plus performantes (avec un facteur x1.5 ou x2) qu’une 8800 gt c’est sur. mais c’est l’évolution du marché qui le veut et nous ne connaissons pas encore la date de sortie mais on peut présager une période d’attente comprise entre 3 et 4 mois facile (pour la remplacante de la GT). Si ta 7800 gt te suffit à jouer confortablement aux jeux que tu aimes, garde la. En revanche, si ce n’est pas le cas, dégote toi une 8800 GT pas trop chère sans hésiter. Au pire, tu pourra revendre cette carte à la sortie des 9000. mais franchement, la 8800 gt offre déjà beaucoup de possibilité et de confort de jeu.

Toues les cartes Evga sont éligibles pour le Step Up donc la réponse à ta dernière question est oui (dans les 90 jours etc par contre).
Toutes les infos ici www.evga.com…

Ensuite pour trouver une 8800 gt à bon prix c’est une autre histoire, la demande étant très forte et les stocks minces (même si ca arrive). Quant à la marque, elle n’a pas d’importance. Ce qui fait la différence entre une carte et une autre, c’est plutôt le contenu de la boîte, le système de reffroidissement et la garantie (et pour Evga le step up).
En recherchant un peu, je t’ai fait une petite séléction : (difficlle de trouver moins cher et la boutique est bien pour l’avoir testée)

www.atlanpolis.com…
www.atlanpolis.com…
Edité le 08/01/2008 à 18:52

Super merci pour l’info.

Je vais probablement achter une 8800GT Evga et faire le step-up ensuite.

Je rajouterais que c’est pas par rapoport aux nouveautées qu’il faut chnger ou non de carte mais plus par besoin, a tu un reel besoin si tu peu encore rouler avec ta 7800 gt, alors roule :smiley: