Acheter un UMPC sur Paris

Bonjour les gens,

j’envisage l’achat d’un umpc dans un futur proche (1-3 mois)

Ceux ci sont encore peu répandus en france, et j’aimerais pouvoir les essayer afin de déterminer quel modèle conviendrait le mieux à mes besoins d’un point de vue ergonomie / performances

Par conséquent je me demandais si vous connaitriez des magasins ou des modèles d’umpc seraient en démonstration?

Merci d’avance

Peut être chez Surcouf…

Ok, j’irais y jetter un coup d’oeil, merci

j’en ai déjà vu à la fnac aussi.

à la fnac j’en ai aussi vu, l’Asus U machin truc je crois :ane:

moi, j’avais un samsung je crois. un truc assez cher il me semble !

J’en ai un en vente, un Asus R2h, le plus abouti, avec wifi Bluetooth, GPS…bref tout, 1.2Go de ram et DD60go, lecteur d’empreintes digitales, pack complet avec clavier souris, et 2 batteries en plus, je le vend 800€ il est dans un état neuf et sur Paris !

Si tu es intréressé fais moi signe :wink:

tu as un umpc ?!

hé oui !!! :slight_smile:

Mmm en fait je préfererais l’acheter neuf.

(j’hésite entre ce modèle et le q1 ultra)

Si ca n’est pas indiscret, pourquoi souhaites tu t’en séparer?

Mustang est un véritable super marché technologique version geek: il passe son temps à acheter de nouvelles machines, faire joujou avec et les revendres :lol::lol::lol: (oui, je sais, j’exagère… mais pas tant que ça en fait :paf: )
Edité le 15/06/2007 à 13:52

Non pas tant que ça :smiley:

D’ailleurs c’est déja revendu ! Là j’ai un mini Tablet PC / Linux Nokia 770 en test, c’est assez cool ! Minuscul et trés fonctionnel, ça me plait :smiley:

Je m’en suis séparé car j’ai soif de geekeries ! …

Pour le r2h, je me demandais s il était assez puissant?

Je vais peut etre prendre la nouvelle version, le r2hv qui a un processeur qui a l air un peu plus pechu (1ghz), mais sous vista ca me fait un peu peur qd meme ^^

surtout que je compte notamment m’en servir pour regarder des vidéos…


Pour détailler niveau utilité ca va être ca :

vidéos
surf
gps
bureautique (je le raccorderais probablement à un écran externe pour ca)

Il est franchement nickel, le mien était un Celeron Dothan 900mhz, avec speedstep —>600mhz, pour les vidéos c’était terrible, il ne manquait pas de puissance. Et tout les UMPC’s users m’ont dit que Vista était plus performant sur les petites config comme UMPC parce qu’ils amélioraient bien les perfs…j’y c rois :wink: En plus avec le port SD on peut se servir sans soucy du readyboost !

Ok merci

Je me permets de te poser qq questions supplémentaires :

tu as testé la sortie sur un autre écran? permet elle de monter à une resolution confortable pour travailler?

as tu testé le gps? est il bien?

et apparemment , il fait aussi tnt avec une cle tuner tnt hybride. L’as tu essayé?

Je le prendrais probablement d’ici la fin du mois ou en début de mois suivant.

N’hésites pas pour les questions :wink:

Alors la sortie externe est stable et correct (c’est un GMA 950 donc comme un ordi bureautique) 1600*1200 le max je crois. Tout les modes sont possibles, clones, dual, affichage unique…

Le GPS je n’ai pas testé mais c’est une puce SIRF 3 et à ce qui parait ça fonctionne bien !

Le Tuner TNT est très sensible, fonctionne lui aussi trés bien, il est même founi avec une télécommande ! :wink: donc relativement appréciable :slight_smile:
Edité le 15/06/2007 à 20:11

Coucou!
Je viens de decouvrir ce qu’etait un UMPC et j’adore le concept!!
Je souhaiterais m’en acheter un mais je n’arrive pas a me decider sur le modele a choisir, le budget etc…

L’utilisation que je veux en faire est plutot basique (utliser MS Office, Internet, regarder des Videos, Musique…). Mais ce qui est important pour moi c’est de pouvoir l’avoir sur moi tout le temps - je compte remplacer mon ordi portable avec l’UMPC (donc chez moi je brancherai l’umpc a un moniteur et clavier pour l’utiliser comme un desktop)

J’ai vu que le SONY UX1XN et ait plutot bien et son prix a baisse de moitie ! (je peux le trouver sur internet a 800 pounds au lieu de 2000 pounds) --> qu’est-ce que vous en penser? Est-ce que c’est trop cher? Devrais-je opter pour un truc moins ‘haut de gamme’ pour l’tulisation que je veux en faire et opter pour un disque dur avec plus de memoire?
(Par contre j’aime pas trop le design qui fait un peu gadget militaire… ou gadget de labo… mais le fait qu il soit si petit et tres facile a utiliser est tres attrayant!)

Que me recommanderiez-vous?
Merci par avance pr vos reponses!

Le futur Asus EEE (voir ici) me semble la machine idéale pour tes usages, d’autant qu’elle serait théoriquement vendue autour de 400 € pour la version “haut de gamme”. Sachant que si la capacité de stockage demeure limitée - SSD 6 ou 8 Go - cela reste bien suffisant en situation de mobilité, d’autant qu’il y a un port pour carte mémoire.