Acheter un téléviseur par internet c'est bien ?

Voilà je vais faire mon premier gros achat sur le net, un téléviseur de 82 cm ! Mais j’aimerai que pensez vous de cela ? A cause de la garantie ? Les délais de livraison, etc… si vous avez des expériences positives voir négatives, merci d’avance de vos témoignages

Tout dépend auprés de quelle enseigne tu achètes. Tu sais déjà sur quel site tu souhaites passer commande ?
Aprés voir si au niveau des prix tu y gagnes nettement plus qu’en te rendant plutot dans un magasin. Le souci étant toujours, lors d’une panne de renvoyer son produit. Surtout quand tu dois appeler un numero de hotline surtaxer pour avoir une réponse…

En général les délais de livraisons sont convenables, compter de 48-72 heures. En période de fetes, se méfier. Il est parfois indiqué que le produit est toujours en stock alors qu’il n’en est rien. C’est une des mauvaises surprises :slight_smile:

j’ai acheter il y a 2 ans un televiseur 82 cm sur cdiscount,livraison au bout de 15 jours,aucun probleme a ce jour

Je voulais aller sur cdiscount, mais je vais voir en magasin ce que l’on me propose mais je sais que souvent sur internet les prix sont plus alléchants.

Oui ca peut être très interessant au niveau du prix…par contre, je te conseil de te renseigner sur le SAV!
Est ce que c’est à toi de gérer l’envoi? etc…
Autrement c’est vrai, c’est souvent très intéressant!

Regarde bien les garantie du site pour ce matériel.
Souvent la garantie est d’un an seulement sur les magasins en lignes, contrairement aux revendeurs du coin qui te font 2 ans d’office. :wink:

regarde la difference entre le prix affiché chez darty/fnac et cddiscount.

parce qu’une TV j’eviterais pas correspondance,

Pareil, surtout que Darty livre gratuitement, reprend l’ancienne télé, et permet une extension de garantie avec enlèvement sur place.

Edit : Et on peux commander directement sur leur site. :smiley:

tv ou autre , je vois pas la difference

et bien un cd/bouquin c’est bouquin moins fragile…

à moins que tu habites vraiment dans cambrousse, je te conseillerais vivement de bien reflechir

il ne doit pas y avoir beaucoup de difference sur les tv de marque puisque il y a un prix officiel du produit imposé par le fabriquant…
Le revendeur joue sur ca marge bénéficiaire.

Chez darty tu peux négocier le prix et avoir 5 à 10% ou une extantion de garantie gratuite

L’avantage du net c’est d’avoir beaucoup plus de choix
Certains site font une livraison et un enlevement (lors d’un SAV) à domicile

Mon conseil fait ton choix regarde le prix pratiqué sur le net puis va dans un magasin proche de chez toi pour comparer

Si tu commandes un téléviseur sur Darty, par exemple, pourrais je profiter de la garantie chez le magasin Darty de mon coin ? C’est à dire, le faire réparer chez eux alors que je l’ai acheté sur le site ?

je pense que oui mais par déduction car une fois j’ai voulu acheté un apn chez eux, i l y a un an, mais il n’y était pas.

Le vendeur, pas trés commercial, m’a répondu que si on le trouve sur le site darty on peut le commander depuis le magasin…

Il n’a meme pas regardé par lui-meme, il a fallu que je le fasse depuis chez moi…

du coup l’apn a été acheté chez rue du commerce trés bon site de vente que je recommande…

Oui pas de problème, de toute manière tu seras livré par le magasin le plus proche de ton domicile, et en cas de souci, le sav du magasin viens chez toi.