Acheter un systeme d explotation d occasion c est possible?

petit sujet un pote veut se procurer windows xp pro sans trop investir

slt a tous une petite question est-il posible d acheter un systeme d explotation d occasion

on voit un peut partout en annonces via les journeaux ou le net etc…
des personnes qui vendent leurs systeme d exploitation(pour mon sujet windows xp)

est-ce que c est legal (je pense que oui?)
peut on se faire arnaquer (si la personne a deja mi la license sur sont pc par exemple)
comment faire pour etre parfaitement en regle si on aqueri cette vente
ya t il des documents a prevoir ou faut t-il appeler (microsoft)

en attendant reponse merci

un OS installé par poste = une licence

J’imagine qu’en droit français, un certificat de session peut suposer un transfert de propriété. Ce qui suppose que l’ancien utilisateur renonce à installer son OS ailleurs (en copie) mais il faut que tu obtiennes le droit d’utilisation auprès du vrai proprio, Microsoft qui est le seul à pouvoir l’octroyer (voir contrat de license).

Normalement, chaque vente est suivi d’un enregistrement (la plupart du temps, par un dealer pro).
A l’occasion d’un changement de boite, j’avais recensé les soft que je gardais et fais un courrier auprès des éditeurs pour les avertir du changement. Une boite a fait sa mijorée quelques jours puis ça s’est calmé. Microsoft nous a fait parvenir un courrier d’actualistion (“nous avons bien noté que vous…”)
Pour le particulier, J’imagine que ça peut être aussi facile. d’autant qu’avec XP, l’enregistrement est numérique: Normalement, l’ancien proprio ne devrait pas obtenir de nouvelle validation officielle après ton courrier

C’est vrai que ces OS commence à couter cher :pfff:

je te remercie pour ta reponse c est vrai comme tu dit que les os coutent assez chere surtout pour les societes qui doivent avoir une license par poste “et par an je croit”

si d autre personne veulent s etendre sur ce sujet je suis preneur

encore merci a toi “lemajor”

dans le sujet j avais oublier!!!

un particulier peux avoir xp pro?

ou c est “xp pro pour les entreprises”

et “xp familiale pour les particuliers”

uniquement

merci ++

xp pro ou perso pour les particuliers
acheter d’occasion possible à la condition que le vendeur te file sa licence —> ebayou équivalent
@+

tous les OS public de Microsoft sont accessible à tous. c’est un question de moyen.
Il y a eu les 9x et les NT/2k (plus stables mais plus cher)
maintenant il y a XP “home” et les “pro”(gestion bi-pross et reseau évolué).Pareil, la version “home” est quasiment donnée et la pro, non

slt
j’avais xp pro en version boite
j’ai rachete un pc et il y avait xp pro en oem dessus
j’ai vendu mon xp pro en boite sans aucun souci a un ami
on a appele krosoft pour l’activation et au tel la personne nous a juste notifier que tant qu’il posedait la licence cela ne posait aucun souci

un grand merci a

lemajor
sdjinn
banco10

pour vos renseignement qui m ont bien aider @++