Acheter un SSD - taille, capacité et marque ?

Bonjour,

Mon disque dure 250go se fait vieux (5ans) et donc je vais le changer. Dessus il y a l’OS et les programmes que je réinstalle à chaque reformatage ou chaque collage de l’image :wink: (donc pas de jeux) J’ai un deuxième disque dure pour les jeux.

Donc ce qu’il faut savoir :
Le prix ne m’importe peu pour l’instant
Les 250go sont souvent à 30go d’être plein ou même parfois moins
J’ai une carte mère Asus Rampage Extrem II
donc
(Storage Devices
PATA
1 x ATA133 2 Dev. Max
SATA 3Gb/s
7
SATA RAID
0/1/5/10)

Maintenant mes questions :
Quid de la marque ? Je pencherais pour prendre du OCZ vu les testes mais vous avez sûrement de l’expérience. Vous en pensez quoi ?
Prendre un 2.5’’ ou 3.5’’ vu que c’est bien pour un PC de gamer de bureau ?
Limité à 100000 écriture (après un certain nombre d’écriture le disque est out), c’est combien le votre ?
Besoin de quelque choses d’autre avec le SSD ?

Voila,

Moi j’ai biensûre fait mes recherches voila ce que je propose, votre avis serait le bienvenue :slight_smile: :
SSD Drive 240 GB 3.5" SATA OCZ Vertex 2 SATA
SSD Drive 240 GB 2.5" SATA OCZ Agility 2 Extended SATA

Merci d’avance pour vos conseilles.

Cordialement,

rXp>!<
Edité le 26/11/2010 à 11:02

Désolé mais un petit up ? :ane:

240 GB pour un SSD. J’ai un 256 GB et je ne sais pas quoi en faire.

Si en plus on a un autre disque dur pour les jeux, a quoi bon ? T’as surement pas 250 GB de programmes la …

J’irais avec un SSD de 60 -80 GB que pour l’OS et le soft. D’habitude c’est emplement suffisant.

L’OCZ Vertex 2 est tres bien.

Si vous voulez de la performance brute, pensez a un SSD en PCI-Express dans les virons de 50 GB. Voir OCZ pour ca.

Elas je suis à court de PCI-e, avec ma carte son et ma carte graphique qui prend au moins 2 places.

Il y a pas 3 port PCIe 16x sur ta carte mère ?

Le noir c’est la slot pour audio.

Le premier bleu, le GPU dual-slot (couvre le second PCI-Express x1)

Mais le deuxieme bleu lui pourrait tres bien accueillir le SSD en PCi-Express. VOir meme la troisieme slot blanche qui n’est pas cablee en x16 mais en x4 je crois.

J’en suis concient, mais le noire a des ports USB dessus donc j’ai mis ma carte son sur du PCIe et a carte graphique est très grande (ati 5970) donc pas vraiment de place pour autrement chose.

La carte graphique pourrait s’abaisser dans le second slot PCI-E x16 sans rien affecter, ce qui rouvre le premier port PCI-E x16 et le x1, tout en bloquant l’inutile port PCI. Alors de haut en bas on aurait : Audio, SSD, libre, GPU, PCI bloquer, ports USB en braquette. Ca pourait etre une option si on veut l’ultime performance.

Sinon, je prendrais un SSD Intel, Crucial ou OCZ, mais moins perf qu’en PCI-Express (moins cher du coup!!! Faut y aller avec le budget aussi, le PCi-E n’etait qu’une idee).

A revoir l’agencement des cartes mais bon la 5970 est tellement longue que j’ai démonter et enlever le 2ième rack à disque dure, et si je la déplace vers le second port pcie 2.0 x16 elle risque de ne plus entrer.