Acheter un portable - Mais je mis connait pas en portable

Bonsoir a tous,

Je voudrais bien m’acheter un portable pour une meilleur mobiliter dans la maison ou encore partir avec sous le bras :slight_smile: .
Mon soucis est que pour moi portable = vide stelaire.

Je ni connait rien au portable ces pourquoi je vais vous faire confiance sur ce point.
Donc petit budger dans les 800€.
Je suis pas un tres gros joueur, 1Go en memoire me suffit largement, un assez gros disque mais ces pas obligatoire les disque externe existe ^^. Par contre est ce mieux en intel ou amd je sais pas ? cela dit je voudrait qu’il tourne minimum dans les 2Ghtz mon pc fixe tourne a 1.8Ghtz et il est :super: aussi je pense que aller plus me servirait a rien nan ?

Je joue a des jeux comme CSS, Wolfenstein ET, Age of empire, enfin pas des jeux hyper recent.

Si vous aurait l’aimable envis de m’aider sur un choix sa serait super simpat, parce que de mon coter je t’atone, sachant aussi que ces pas pour toute suite toute suite sa pe etre seulement dans 2-3semaines.

bin j’ai un peu regarder et on va dire que ces pas la rose pour 800€ ^^ donc si jamais y tourne a 1.8Ghtz ce n’est pas si grave nan ?

up!

Minute papillon, on est pas toujours là !

Déjà pour te faire une première idée en ce qui concerne les ordinateurs portables, n’hésite pas à lire le topic référence sur les portables (cliquer sur le premier lien de ma signature en bas de ce message).

voila Mr. :smiley:
J’ai jeter un gros n’oeil la dedans et laissant les post logiciel et en regardant les post matériel et je doit dire, que j’ai absolument rien compris a se que j’ai lue, non par parce que ces mal écris, au contraire ces très bien expliquer mais le problème et plus grave pour moi je ne mis connais pas dans intel ou ati étant donner que j’étais toujours dans le AMD ou le Nvidia je ne peut vraiment pas comparais les deux et dans se cas voir se qui est le mieux.
En clair je suis dépasser par les évènement actuel.

> Je ni connait rien au portable ces pourquoi je vais vous faire confiance sur ce point. Donc petit budger dans les 800€.
C’est faisable
>Je suis pas un tres gros joueur
qu’entends-tu par joueur ? car trouver un portable adapté au jeu récents pour 800 € est quasi impossible… cela dit, vu les jeux que tu mentionnes plus loins dans ton message, une carte graphique du style Geforce 7400 ou ATI X1400 peuvent déjà suffir
>1Go en memoire me suffit largement
c’est standard aujourd’hui et suffisant pour les usages courants
>un assez gros disque mais ces pas obligatoire les disque externe existe
Comme dit dans le topic référence, peut importa la taille, tout dépend de ton usage. Par contre, fait attention à la vitesse de rotation : 5400 trs/min recommandés. Et malheureusement dans la catégorie des 800 € on croise encore quelques modèles équipés de disques 4200 trs/min
>Par contre est ce mieux en intel ou amd je sais pas ?
Tout dépend du budget… cela dit, Intel est en pointe sur le domaine de l’informatique mobile
>cela dit je voudrait qu’il tourne minimum dans les 2Ghtz mon pc fixe tourne a 1.8Ghtz et il est :super: aussi je pense que aller plus me servirait a rien nan ?
Comme dit dans le topic référence, la fréquence ne fait pas tout… et des processeurs mobiles à 1.6 Ghz peuvent déjà être nettement plus performants que ton processeur actuel à 1.8 Ghz…

>Si vous aurait l’aimable envis de m’aider sur un choix sa serait super simpat, parce que de mon coter je t’atone, sachant aussi que ces pas pour toute suite toute suite sa pe etre seulement dans 2-3semaines.
Sache juste que sort dans quelques jours windows Vista, le rempacant de windows XP…

De manière plus générale, je te conseillerai d’aller voir du côté du Dell Inspiron 6400… bien que légérement au dessus du budget, il pourrais répondre de manière assez proche à ton cahier des charges. Certains Toshiba de la série A100 sont vraisemblablement aussi à considérer. Recherche aussi dans les gammes Asus ou MSI, il doit y avoir des modèles qui pourraient aussi répondre à ce cahier des charges (mais ces deux marques ont un atout de taille : une garantie 2 ans en standard).

Bonjour,

Un MSI M655 S2 te permettrait déjà de jouer du fait de sa X1600 et de son Go de RAM. A noter qu’on ne fait guère mieux que les X1600 dans les portables 15.4" de toutes manières.

Il est garanti 2 ans par défaut en plus, comme tout portable MSI :super:

Va voir chez dell, ce sont le meuilleur rapport qualité prix performance.
Jusqu’a présent je n’est jamais été déçu, tu pourra certainement trouvé ton bonheur, avec du intel core duo pas trop cher.