Acheter un portable avec Xp et non vista sur le net

Bonjour,

Je remarques que tous les pc portables qui sont en vente sur des sites de vente génériques tels que Rue du commerce, Ldlc, etc… sont d’office livrés avec Windows Vista.
Or, je fais parti de ces détracteurs conservateurs qui préfèreraient avoir ce bon vieux Xp à la place ( car préférant la vitesse aux froufrous graphiques )

Puis-je à votre avis demander à ces revendeurs de changer l’OS, ou tout du moins de m’en livrer un autre à la place ?
Sinon où pourrais-je acheter un pc avec l’os de mon choix ( bon je demande pas linux car là je sais que sa devient trés trés compliqué, hormis pr Dell.

Je pensais pouvoir choisir sur les sites officiels des fabriquants mais par exemple Samsung ne propose pas de vente directement sur son site

Merci de votre éclairement à ce sujet !

En dehors de Dell, actuellement, c’est mission impossible !

C’est bien ce que je pensais… Et c’est vraiment la m****.
Certes les portables sont ‘vista radis’, mais bon niveau perf on est souvent loin du nirvana.

Sinon, n’y a t-il pas une loi qui oblige le vendeur à fournir un pc sans système d’exploitation si le client le désire ?
Et surtout est-elle applicable, même si il faut gueler bien entendu ? ( online et en boutique aussi )

Lenovo propose également des PC avec XP pro en lieu et place de Vista Business; mais personnellement la transition Xp Pro vers Vista Business s’étant passée sans accro pour moi avec mon thinkpad, je ne vois pas l’intérêt de blocker sur Vista, j’aurais du mal à retourner sous XP je pense.

les licence vista t’autorise a installer legalement xp . a partir de la , tu fais se que tu veux .

bonjour,
apparemment il y aurait trois portables avec XP à cette adresse:
www.pc21.fr…
Le choix est beaucoup plus important avec XP PRO (guère de différences à l’utilisation avec XP familial).
A+
Edité le 03/06/2007 à 09:05

Déjà je précise que je ne ‘bloque’ pas vista par pure esprit critique, mais j’ai testé cet OS sur mon fixe et il ne m’a pas fallu longtemps pour revenir sur mon bon vieux xp optimisé, car franchement les améliorations ne compensaient pas cette lourdeur omniprésente.

Sinon j’ai vu les quelques pc encore vendus avec Xp mais bon à ce niveau c’est plus des invendus qu’autre chose.

Qu’entend tu par là ? J’ai chez moi 2 xp ( 1 OEM, l’autre normal ), cela veut dire que je peux l’installer sur mon new pc et l’activer avec la clé de vista ? ( j’en doute fortement )

Les seules licences XP qui permettaient d’effectuer gratuitement (ou presque) la transition vers Vista étaient celles des pc vendus avec XP OEM juste avant la transition avec Vista (autrement dit, les PC de la fin de 2006 et de début 2007)… mais cette offre est actuellement passée. Il n’est donc pas possible d’avoir une licence valide de Vista à parir d’une licence d’XP.

De toute façon c’est le contraire que je désirerais ^^

comment acheter un ordinateur a crédit sur le net
Edité le 04/06/2007 à 10:31