Acheter un portable aux USA?

Bonsoir,

cela fait quasiment deux mois que je cherche un nouveau portable. Mon choix s’était tout d’abord porté sur un Asus (ce qui reste ma préférence) mais j’ai pour l’instant abandonné vu l’impossibilité de trouver chez moi un Asus qui réponde à mes critères et qui soit dans ma gamme de prix (vu que ce constructeur change ses specs quasiment pour chaque pays :confused: ).

Je vais surement avoir l’occasion d’aller aux US d’ici un ou deux mois. Il me semble que les prix des portables sont plus intéressant là-bas donc je comptais regarder les Asus voir ou les Dell qui eux peuvent être personnalisés au niveau du HW.

Qu’en pensez-vous? Bonne ou mauvaise idée?
Garantie internationale ou pas?

Pour ceux qui ont franchit le pas, problème aux douanes? :stuck_out_tongue:
Merci!

J’étais branché Asus aussi, le G2 pour être précis…, je recherchais aussi depuis deux mois un portable puissant pour les jeux, montage vidéo, montage photos et puis j’ai laissé tomber le G2 car la version T7600 n’est pas dispo en France, aux USA oui, mais bizarement pas sur le site ASUS USA, sur Xtopic, mais donc la garantie Asus ne marche plus puisqu’il est modifié. Et de toute manière, même modifié il restait moins puissant qu’un Dell XPS 1710 configuré à bloc; je viens donc de commander le XPS avec 4 ans de garantie internationale et toute la clique d’options qui và avec…

Le G2 est beau, mais le XPS aussi, et dans la durée, le XPS sera moins à la traine que le G2 et son DD à 5400TRPM…, sa carte graphique Ati 1700 ; le Dell c’est une Nvidia 7950 GTX-Blue : la plus puissante pour un portable actuellement…

En plus en l’achetant aux USA tu vas te taper les taxes. Te le faire livrer? J’ai essayé il en coute 300£ de plus! Pour au final avoir l’appareil dans je ne sais quelle conditions… De plus les cd-rom français marchent ils sur le modèle US? Pas sur…

Bref, trop dinterrogations, d’incertitudes pour au final avoir une machine moins bonne qu’un Dell XPS (je parlais pour l’Asus).
Maintenant le Dell tu peux l’avoir aux USA, c’est évident : c’est américain… Mais bon, avoir le clavier US, toujours l’intérrogation de lecture des CD-Rom, plus le risque de se faire avoir à la douane, bof, jen vois pas trop l’intérêt.

Avec mon Dell acheté en France, je sais que la garantie marchera aux USA (oui, moi aussi j’y vais régulièrement).

J’ai hate de le recevoir à présent ; deux mois de recherches, je rendais ma copine folle :lol: et lorsque l’on regarde sur le papier: le Dell XPS M1710 est le plus puissant actuellement (hormis les Alienware horribles et trop chers), après c’est une question de budget c’est sur, mais je préfère mettre un peu plus et avoir une machine top qui va me durer, que de me laisser avoir par une machine commerciale avec une belle gueule, mais qui au final n’est pas si puissante que çà, et sera dépassée dans quelquezs mois… (Je pense au G2 d’Asus)

Voili voilà… Bon choix, mais au bout d’un moment il faut se décider (je sais de quoi je parles; 2 mois, c’est long…!!)

Je te remercie de ta réponse mais je n’ai mentionné aucun modèle en particulier, donc ce foisonnement de détails techniques ne m’aide pas vraiment et ne me concerne pas :wink:

C’est un peu redondant cela ? Taxes à l’achat ou à la douane?

J’ai bien parlé de l’acheter sur place.

Pas de problèmes pour moi. Je n’ai que des DivX :ange:

Je veux un clavier qwerty.

Sorry then… I won’t do it again… :whistle: :sweet: :sarcastic:

Non, ce n’est pas ce que je voulais dire :slight_smile: J’ai édité ma réponse pour être plus clair :smiley:

Perso j’ai acheté un MacBook Pro
Pour la garantie ça dépend des constructeurs
Pour les douanes absolument aucun problème mais alors vraiment aucun et pas de taxe à l’achat (enfin la TVA comme en France qui varie en fonction des Etats)
Le seul problème vient du fait que ton clavier sera en qwerty et l’OS en anglais. A part, c’est que du bonheur :stuck_out_tongue: (surtout le prix, le dollar est au plus bas :p)

J’ai un pote qui avait opté pour un toschiba il me semble et pareil aucun problème particulier et tous les cd roms passent sans aucun probleme !!

Merci de ta réponse!
Perso, il me faut un clavier qwerty ET un OS en anglais.

PS: c’est quoi cette histoire de CD-Roms qui ne seraient pas compatibles? :??:

Comme wizard a dit, les seuls problemes seront l’OS en anglais, the clavier qwerty, la prise pour le recharger sera differante. il n’ y aura pas de taxe (les taxes pour le etats-unis sont applicable selon l etat ou tu habites et ou le magasin ou usine est situee). tu devra payer plus de frais de port. sinon c est tout. beaucoup de magasin aux states n’envoi [as international. mais ca ne coute rien d’ essayer. si tu veux des bon magasins, fais moi signe, je t’enverrai une liste.

A+ de californie…

Pour l’histoire des CD, je pense qu’il veut faire allusion au zonage des dvd (ce qui ne pose pas de problème vu qu’il est possible de changer la zone du lecteur).

D’autant, que, le cas échéant, tu peux utiliser des logiciels qui te permettent de lire tous tes DVD sans problème de zone, étant donné que, contrairement à ton lecteur de CD / DVD, ils en autorisent le changement sans limitation.
Sinon, il est normalement possible de choisir la langue, la monnaie et le fuseau horaire à l’installation de l’OS. Par conséquent, je ne vois pas trop où se situe le problème.

Vu que je dois aller sur place, je compte le prendre là-bas, donc pas de frais de ports.

Je me demandais aussi si j’aurais à payer un supplément à la douane à mon retour en Europe?

Il faut en fait que tu l’achètes là bas hors-taxes en précisant qu’il s’agit dun achat pour l’étranger et à ton arrivée en france payer les taxes françaises sur le produit (en gros… il faudrait se renseigner plsu dans le détail).

Et au niveau de la garantie poour les marques Dell ou Asus, quelqu’un connait-il les détails?

Au niveau de la taxe, tu t’en fou, achete et paye la taxe americaine qui est au alentour de 7% (ca depend quel etat tu es et quel county). il y a des etats qui n’ont pas de taxe. A combien est la Taxe en France?
Pour la guarantie, j’en suis pas sur…je pense que tu devra envoyer chez Dell amerique mais j’en suis pas sur. Envoie un E-mail a Dell et demandes leur.

Tout à fait d’accord, les taxes tu les payes aux USA et tu declares rien à la douane en France !! Personne ne vérifiera.
Si tu dédouanes, c’est stupide tu vas gagner 6% maus tu devras payer la TVA en France (20%)

Mais si tu tombes sur un chiant à la Douane et qu’il te demande la facture de ton PC pour en vérifier la provenance, là tu l’aura dans le baba… :whistle:

J’ai fait l aller retour entre la France et les USA plus de 20 fois, j’ai jamais été arreté par la douane !

Le problème vient également du fait qu’avec les actuelles règles de sécurité mises en place entre la France - notamment - et les USA, la douane américaine peut ouvrir tes valises sans demander ta permission, même si elles sont fermées par un verrou ou un cadenas. Or, si tu n’as pas de bagage de cabine suffisamment volumineux pour contenir ton acquisition, celle-ci se retrouve dans ta valise, ouverte et accessible à toute personne la manipulant. Pas glop ! :frowning:

Juste pour info(cela peut servir): j’ai appelé Dell et apparemment, la garantie est internationale. La seule chose à savoir est que si un portable est acheté dans un pays X et que l’on vit dans un pays Y, il faut transférer l’enregistrement de la garantie (via le site web de Dell) en utilisant le tag d’identification du portable. Cela prend quelques semaines avant d’être effectif donc il vaut mieux le faire très rapidemment.
Mais à part cette simple formalité, il n’y a d’après ce que l’on m’a dit aucun problème.

Bon, j’ai quand même acheté un Asus au final :smiley:

Tu peux préciser le modèle et nous dire ce que tu en penses en quelques mots SVP. :jap: