Acheter un pc portable pour la mao

Je compte acheter un pc portable pour mon ami qui fait de la musique et a déjà utiliser garageBand sur mac. J’ai vu sur pixmania un Pc portable - ACER Aspire 5315-052G12Mi - à 499 euros. Je détaille : Microsoft Windows Vista Home Premium - RAM 2048 Mo DDR2 - Intel Celeron M 530 - 120 Go disque dur etc. Cela serait-il suffisant, si non quel portable pas trop cher pourrais faire l’affaire sans trop exploser le budget ?

Salut,
Disons que pour de la musique assistée par ordi, il ne faut pas lésiner, surtout s’il travail avec Cubase.
Quel logiciel il utilise?(garageband?)

Celeron c’est pas top pour faire des tâches lourdes.
Je te conseille plutôt un proc de type Core2Duo.

www.rueducommerce.fr…
Tu dois trouver des modèles moins cher.

a+

Salut,

Concernant les capacités du PC, elles suffirons pour des applications MAO relativement standard …
Par contre, il faudrait prévoir une carte son externe de qualité en plus.

une carte son, ok mais quoi prendre ?
pour le logiciel son sur pc, acid pro fonctionerait-il sur l’ACER ?

sinon j’ai vu qu’il existait inspiron 1520 chez Dell à 579 euros, est-ce mieux qualité/prix par rapport à l’ACER.
la ram est de 1024 !

merci pour réponse

à plus


GarageBand n'existe pas pour pc ? toi qui a l'air de bien connaître les logiciels de mao, que conseille tu à quelqu'un qui débute et à goûter le garageband sur mac ?

La ram pour pc portable ne coute plus rien, j’ai acheté récemment une barrete de 2 go pour le mien, prix = 40e!

Je te conseille une Core2Duo pour les performances bien plus supérieures qu’un Celeron!
Pour la carte son, il y a des cartes externes qui sont bien souvent en firewire (vérifie que le portable dispose d’un tel port). Perso, je te conseille la marque Maudio, tu peux trouver de très bonne carte son aux allentours de 250€.

Il faut voir ton budget aussi, car une carte de qualité coûte presque la moitié du prix de ton portable!

Enfaite tout dépend de ce que veux faire cette personne en MAO
Cherche t il un séquenceur ? un Editeur ?
Faire du montage ? du mixage ? de la prise de son ? du mastering ?
Après ces logiciels ont un prix aussi … alors ca dépend du budget … car certains de ces softs risquent de te couter plus cher que le portable !

Il nous faudrait plus de précision pour mieux te conseiller.

pouvoir enregister et faire tout ce que l’on peut faire avec GarageBand, c’est à dire du montage.

merci

Désolé je ne connais pas Garage band … juste entendu parlé
Je sais que par habitude, les utilisateurs de mac on l’habitude de soft très ergonomique qui est moins le cas sur PC.
Dernièrement, je connais quelqu’un qui utilisait garage band qui était un peu “désorientée” sur les softs PC …

Sinon je peux te conseiller Wavelab comme éditeur (ie : 2 pistes simultanées maximum).

Pour la carte son, est-elle obligatoire ?
car mon ami débute, il peut déjà s’amuser sans ?
Et les logiciels montage-son sur pc, tu en connaît ?

merci

Oui … il peut se débrouiller avec le chipset son interne de son portable …

Ensuite, je t’ai cité “Wavelab” comme logiciel éditeur (donc gestion de fichier stéréo seulement sur 2 pistes pas plus).

S’il débute il est sure qu’il n’a pas besoin de carte son… mais il est vrai qui va être vite limité surtout si ca le passionne.
J’ai mon beauf qui tourne sur Cubase avec une bonne carte son et 2go de ram et c’est plus que limite (Core2duo 6600).
Parce que s’il est frustré après…!! pas evident du tout quand même pour te conseiller.