Acheter un pc portable aux USA - Est-ce comptatible électriquement?

Voila je suis de séjour aux US depuis plusieurs mois et je rentre en france après les fêtes et ici en ce moment entre Thanksgiving et les fêtes de Noël, il y a de super promo.

Des promos qui me ferait economiser 300€.

Je voulais savoir si a part biensur l’adaptateur electrique, si il n’y avait pas un risque de surtension ou autre problème quelconque?

Merci.

Je voulais savoir aussi si je change le cable après le transfo (celui qui est utilisé derrière les tours & écran standard en france) avec un cable français. Cela me permettrait il de ne pas utiliser un adaptateur ?

Et on peux bien sur changer les touches du clavier de place ?

Le portable est relié à la prise electrique par un transformateur La plupart des transformateurs européens sont compatibles avec ceux des usa/canada.

J’ai acheté un packard bell en france , et je suis actuellement au canada , tout fonctionne parfaitement grace à un adaptateuR francais/us.

Regarde sur le transformateur s’il est indiqué "input 100~240 V " ( aux etats unis , ca foncitonne en 110 V )

Pour ce qui est de remplacer le cable us par un cable européens , je te dirais oui , tout a fait possible ( theoriquement) , mais il vaudrait mieux prendre l’avis d’un technicien ou des autres membres de ce forum avant de te decider !!

Vive les States :smiley:

Je suis d’accord avec Yurgi1.

Tout est dans le transformateur. Si on remplace le US par le francais, ca fonctionnerais, theoriquement.

Un petit e-mail au manufacturier vous ferait eviter bien des problemes :wink:

:pfff: … en esperant que c’est sarcastique … dsl dsl ceci est un forum de techno et non de politique mes l’intervention était plus forte que moi ! :ane:

Vive le Quebec ! Vive le Quebec libre ! (je parlais bien évidemment de logiciels libres… Ghost26… patapay…)

Patapay ???

En francais de quebecois, c’est quoi ca veut dire ??? lol :slight_smile:

Guillaume : Ce n’etait pas sarcastique :wink:

Pas taper… : patapay (c’est du français clubicien…)

Merci pour la definition :wink:

Heu… par contre le coup des touches de clavier tu oublie et tu aprend à te servir d’un querty ou tu mémorise l’emplacement des touches azerty :wink:
D’ailleur, je sais pas si tu a remarqué, mais il n’y a pas que la dispo physique qui change, les regroupements de touche et certains caractères sont différents…