Acheter un pc ou le faire faire

Bjr je ne suis pas expert en pc donc j aurai juste voulu avoir un renseignement svp.
Je dois changer de pc.
Est il plus valable d acheter un pc “standard” ou de le faire faire?Y a t il une grosse différence de prix?merci

Sans hésiter le faire faire.

Soit le faire monter en ayant choisi les pièces, soit en prendre un qui sera monté par un site de VPC de confiance comme materiel.net ou LDLC, et surtout éviter les Pc de marques (HP, Acer, Sony, Packard etc etc).

ils en proposent à differents budget avec ou sans OS.

merci en fait je vais changer unité centrale pour faire un peu d internet et du gaming.
j aimerai avoir un plus puissant que le mien actuel car pour jouer je suis obligé de mettre les options graphiques au min.
Caractéristiques de mon pc:
intel core i3 550 3.20ghz
6 giga de ram
1 to disque dur
carte video nvidia G405 1giga
alimentation 300 watts
Quelles puissance me conseilleriez vous et un indice de prix?merci

j ai appercu ceux ci pouvez vous me donner vos avis svp:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Qu en pnesez vous?
Et entre le premier et les deux autres il y a une difference au niveau du processeur.Je vais paraitre bete mais a quoi sert le processeur pour les jeux?C est important d en avoir un bon?
Et entre le deuxieme et le troisieme la difference c est qu il n y a pas de logiciels c est ca?Si c est ca est ce que ca me reviendrait plus cher de prendre le deuxiéme + un logiciel ou de prendre carrément le troisieme?merci

et aussi celui la svp?
www.materiel.net…


Pouvez vous me laisser votre avis svp? Et aussi si j en prends un sans OS est ce que je pourrais copier Windows 7 de mon pc actuel sur le nouveau ou il faut que je rachete un logiciel?merci

Perso je partirais plus sur du processeur Intel, aprés Haswell ou pas, ça je pourrais pas trop dire donc je laisse d’autres forumeurs répondre à cette question.

Sinon concernant Seven, tout dépends si tu as un Pc de marque ou un Seven OEM (ou autre). Si c’est celui d’un pc de marque, il vaudrait mieux partir sur un pc avec l’OS ou sans et l’acheter à part.

C’est simple pour windows, c’est un PC = une licence.