Acheter un PC aujourd'hui : où et quelle marque ?

Bonjour,

Mes parents ont décidé de s’acheter un PC pour un usage famillial : internet, musique, traitement de texte…
Ils visent donc une config entrée de gamme du genre : AMD Sempron 2600 / 512Mo RAM / graveur DVD …

Même si mon PC vient de chez l’assembleur, je leur conseille plutôt d’acheter le leur en grandes surfaces (Carrefour, Darty …), d’une part parce qu’ils ne s’y connaissent pas en matériel informatique et d’autre part les prix pratiqués y sont très attractifs.

  • Ai-je raison ?
    Peut-on faire confiance au matériel vendu en grandes surfaces ? Est-ce fiable ? ou aussi fiable que du matériel assemblé ?

  • Ensuite, la marque a-t-elle son importance ? est-ce encore vrai de dire qu’un PC de marque (par ex Dell, Packard Bell …) sera plus fiable ?

  • Que penser par ex du 1er prix : unité centrale ACER à 400 euros ?
    Je suis persuadé que la config suffira à une utilisation familliale, mais que penser de la qualité ?

Merci de m’éclairer
GG

plutot des pc comme ca

http://www.materiel.net/browse_BUREAU.html

Pashtest :
Tu ne développes pas beaucoup …
Ce sont des PC assemblés que tu me montres.

Qu’est ce qui prouve que les PC assemblés sont plus fiables ?

En plus il existe de mauvais assembleurs et j’en connais.

bref, j’attends tjs vos réponses.
a+

tu peu faire confiance à matériel.net
ils sont moin chére et de meilleur qualité que carrouf.
Mais c’est vrai qu’il aurait pu te faire une ptite config.
Comme moi il doit être fatigé. on s’escuses :jap:

PC de carrefour=Acer =noname

Mais … moi je vous parle de fiabilité et non de puissance ! :confused:
Est-ce que les PC vendus en grandes surfaces sont fiables ??

on est d’accord ms si c’est apres pour venir sur les forums
pour exposer des problemes du a une alim pourri, un bios instable, un xp famillial préinstalle bourré de softs intules ou… Autant savoir ce qu’il dans notre pc et avoir du matos de qualité ac une bonne MOBO pour une bonne evolutivité

Parler de marques ici revient a se faire lyncher en public :ane:
C’est tout simplement parce que les PC de marques sont peu évolutifs, ont un BIOS souvent briidé et des composants qui le sont aussi.
Regarde mon PC par exeple, un DELL (marque moins pire que les autres). Le BIOS n’est meme pas capable de lire les tensions et la CG était de base bridée à 350/600 au lieu de 350/700.
Apres il y a le probleme des alims: le mien tourne, avec p4 prescott, 6800, 1DD et 2 lecteurs optiques+1 lecteur de cartes sur une alim de 305W :pfff:
N’hésite pas à le monter toi-mmême :oui:
Mon prochain PC sera sur du M2, monté par moi-meme et sera beaucoup plus fiable que celui que j’ai actuellement :stuck_out_tongue:

+1, je suis d’accord.
Tout le monde n’o/c pas à tour de bras et n’a pas besoin de 2 7800GTX en sli :smiley:
Vu l’utilité future du PC, c’est a dire internet, traitement de texte et musique (je le rappelle pour ceux qui ne lisent pas depui le debut :whistle: ), je pense qu’un PC de grande surface sera suffisant.

Vous n’avez pas compris …
Ce PC ne sera pas trifouillé, ni overclocké pour gagner 2,42 MHz, ni tunné, ni quoi que ce soit …

idem :smiley:

bon ben vas acheter ton Acer a 200E ms faudra pas lui en demander bcp alors

je sais bien que pour faire du word et du net il faut pas une dfi ou un dual core ms bon il y a des limites :ane:

Si tu veux absolument pas passer par les grandes surfaces, montes le.
Je te propose:
-CM: asrock K8 50 euros
-Proc: sempron 2600 65 euros
-Ram: 512 DDR400 kingston ou corsair value 50 euros
-DD seagate 80Go IDE 60 euros
-Lecteur LG 8520 25 euros
-boitier advance 30 euros je sais plus si ils y a une alim???
-alim LC power 50 euros

LA CG, la carte son et le reseau sont integres a la mobo.

Le tot te revient à 330 euros auquel tu devra rajouter windows+antivirus…

:super:

C’est mon opinion, mais personne n’est obligé de partager ce point de vue :smiley:

Enfin quelqu’un de raisonable, un moment j’ai bien cru que tout le monde achetait son pc à carrefour !!

Merci encore pour vos conseils.