Acheter un ordinateur - l'année prochaine ?

Est ce que ça vaut le coup d’acheter en ce moment un Pc ?
Ou attendre les prochaines technologies

Je m’explique:

• Windows Vista sort en Janvier 2007, voir beaucoup plus tard.
  • carte graphique supportant le Direct X 10, pour les effets visuels de Vista
  • mémoire DDR2, 2 fois plus chere
  • carte mere pour les nouveaux processeurs
  • processeurs Intel Core à plus de 300€ et futurs processeurs Amd à venir

la ddr2 n’est pas 2 fois plus chere, et que se soit chez amd ou intel tu a des processeuers a moinsd 300 euros

ca sert a rien d’atendre. si tu veux te faire plaiz, vasy maintenant ou atend juste les baisse AMD fin juillet si ton budget est limité.

mais rien ne sert d’atendre tjr les new technologies. mieux vaut monter une config evolutive afin d’upgrader librement lorsque tu auras envie :wink:

Oui mais la si je m’achete un Athlon 64 et si je veux évoluer dans 8 mois, faudra tout changer, la carte mere, le processeur, la mémoire et la carte graphique!!!

Ca je sais mais les performances des nouvelles technologise seraint differents, bien meilleurs, un grand bon, pas comme en ce moment juste une évolution, les processeurs qui passent de X2 3800, 4000, 4200 ou carte graphique 7800 GT; 7900 GT, 7900 GT XT…

Dans 8 mois les CG en pciE existeront toujours, la DDR n’aura pas disparu peut etre qu’elle aura un peu augmenté au niveau du prix, et les procs A64 en socket 939 existeront toujours, suffit juste de regarder le socket A :wink:

Quoi que pci-e 2.0 :wink:

Et la technologie avance toujours, donc cay une bataille perpétuelle…

+1
inutile d’attendre les nouvelles chose comme directx 10 et vista :stuck_out_tongue: car dans un an tu te demandre si tu ne prendra pas la derniére version de win … ca change tout le temps
il vaut mieux que tu prenne un bon pc maintenant et que tu le change au moment voulu les piéce voulu
si tu attend vista tu es bon pour attendre les autres sorties dans le genre… …et… …tu auras enfin choisi ton pc dans 20 ans :miam: :na:

moi aussi + 1 pour ne pas attendre les nouvelles technologies !!!
parce que dans 1 an tu va te dire mais la il y a une nouvelle carte graphique qui sort et apres un new processeur ensuite des nouvelles rams ca finit jamais si on pense qu’il faut attendre les nouvelles techs … si tu veut changer ton pc fait le !!! hésite pas !!! :smiley:

si tu prend de l’AM2, tu auras juste à changer ton processeur et ta carte graphique :neutre:

le mieux c’est de prendre une machine à écrire, un vieil écran de télé et tu attends 2016 pour avoir le pc bio-organique de la mort qui tue pour Quake cinquante douze du nom :paf:

Sin on se décide à attendre la nouvelle ®évolution technologique, on change jamais son matos :stuck_out_tongue:

ca évolue tellement vite, si on veut on peut toujour attendre mais dans 10 on a pas encore notre PC, lol :lol: