Forum Clubic

Acheter un ordi portable

Bnnjour à tous, je souhaiterais m’acheter un ordinateur portable sur lequel j’installerais dual boot avec windows xp et une distribution de linux. MOn problème est qu’il me faut un ordi portable pouvant faire tourner sous XP, WOW pas a fond mais un minimum ( ce jeu nécessitant surtout de la ram et une cg potalbe), en plus de cela il faut que le materiel soit compatible avec linux ce qui est moins évident.

Donc si vous pouviez me conseillez quelque ordinateur portable , je vous en serais très reconnaissant.

PS: Pas trop cher car je suis qu’un modeste étudiant, disons que le prix serait au grang maximum a 1000 euros, moins il sera cher mieux ca sera pour ton porte feuille.

PS bis: Je ne souhaites pas vista car il est trop gourmant.

Edit: il faut qu’il me permette de lire des vidéos et dvd sent que cela ram ^^
Edité le 16/07/2007 à 17:36

salut …regarde chez dell il on dde bonne solutions!

Si tu comptes faire tourner WoW et aucun jeux récents et / ou gourmands, je pense que tu peux t’orienter vers une vraie carte graphique d’entrée de gamme, je pense particulièrement à une geforce 7300 ou 8400, en évitant ATI, qui pose souvent des difficultés avec linux. :slight_smile:

Pour ce qui est de vista, trouver un ordinateur neuf qui n’en soi pas pourvu est prèsque mission impossible. :neutre:

Dans ton budget, tu as par exemple ce toshiba qui malheureusement ne dispose que d’un seul Go de RAm avec les deux slots occupés. :frowning:

Ou encore ce sympathique ASUS qui offre l’avantage d’être garanti deux ans avec sacoche et une souris fournies. :slight_smile:

Bonjour,

Ce Toshiba A200 1DR est en 1x1024 au niv de la RAM et il a une 7300 Go qui sera ok pour linux et WOW :slight_smile:

Sinon, tu pars de cette base du DELL 1520 et tu prends justel’option des 2 Go de RAM :slight_smile: Par défaut le reste sera tout à fait ok, y compris la 8400M GS :slight_smile:

Je ne cherche pas particulierement a faire tourné des jeux récents sauf wow. De plus pour trouver un pc non équipé de vista je crois que c’est légal de demander que soit retirer le prix de l’os de la vente car c’est de la vente forcé ou truc dans le genre en gros, je leur demande de retirer vista et je mets mon xp et linux tranquilou dessus.

Oui mais, dans la majorité des cas tu as un autocollant sur la boîte (ou un papier à l’intérieur) qui signifie en substance que l’ouverture de la boîte ou l’allumage de l’ordinateur revient à l’acceptation des conditions de ventes : c’est à dire que t’acceptes d’avoir window et les logiciels fournis sans dédomagement possible en cas de retrait (pire : certains constructeurs prennent pour arguments le changement d’os pour refuser une prise en garantie ! )
Il ne reste plus qu’à espérer que Dell commercialise bientôt ses modèles Linux aussi en Europe. Sinon, regarde du côté des portables sur mesure de Surcouf ou Keynux (mias ce dernier va être vraisemblablement trop cher)

Je voie pas le rapport entre un changement d’os et le retrait de la garantie pas besoin d’ouvrir l’ordinateur pour changer d’os.

Edit: Par exemple un ordi qui était acheté sous xp, tu le fais passé sous vista il y a changement d’os et la garantie est tjs valable.
Edité le 17/07/2007 à 11:06