Acheter un netbook

]Bonjour,
je voudrais m’acheter le netbook ACER Netbook Aspire One 751h-52Yw - Intel Atom Z520 (1,33 Ghz) - Ecran 11,6’’ - Rouge- sous vista basique- quelqun pourrait-il me dire où je pourrait l’acheter (en 54 ou 57) merci.
Je l’ai trouvé sur rue du commerce mais je ne veut pas la commander en ligne.
Je ne sais pas si je le poste sur le bon forum !

Configuration: Windows XP familiale 2002 SP3
Mozilla Firefox 3.1

Je regarde egalement pour un netbook et franchement, cet Acer, je le trouve boof ( comme tous les autres laptop Acer … )

Je me tourne plutot vers le Asus 1101HA qui a beaucoup plus de features et la capacite d’overclocker sans soucis via le BIOS et la fonctionnalite d’Asus ( qui on le sait, est tres benefique quand on a un Atom Z520 qui est frenchement tres pauvre en performances )

www.bloggeee.net pour plus de details sur tous les netbooks.

Et a part quelques rares boutiques, le best est d’acheter sur internet ou de s’armer de patience et d’essayer de le trouver …

+1, cet Acer est particulièrement lent sur XP, à cause du disque dur de mauvaise qualité, alors j’imagine même pas sur vista la plaie pour ouvrir open office …

Je déplace dans la bonne section :jap:

Pouvez vous me donner les capaciter de l’Asus 1101HA ( taille du disque dur, memoir vive, processeur…)

Une très bonne description de la bête sur blogeee.

C’est exactement la meme chose que le Acer mais avec la qualite irreprochable de Asus.

Je ne suis pas d’accord, le 751H fait tres costaud d’aspect, l’écran est tres sympa avec une bonne résolution de 1366 x 768, ca change de mon 9 pouces, en plus il est pas trop lourd.

C’est vrai aussi que l’asus est prometteur. Esperons juste qu’il vont continuer à les garantir deux ans, pas comme les 1005 et 1008

La garnatie de 2 ans c’est a oublier et c’est confirmer pour tous les upcoming Asus Seashell netbook.

N’empeche que la qualite globale des produits asus est une coche au dessus de Acer.

Donc vous me conseiller d’acheter l’acer ou l’asus(l’asus est-il sous vista?)
Ce que je voudrais c’est un netbook sous vista, qui est assez rapide.
Ils n’en vendent pas chez Saturne ?
Edité le 16/07/2009 à 18:59

Asus sans hesiter.

Il sort tres prochainement. Derniere semaine de Juillet ou premiere semaine d’Aout.

il es sous vista ?
il fait combien ?
savez-vous si il sera vendu chez saturne ?

Tous les netbook snt sous XP.

Il roule cependant mieux avec Windows 7.

Il est en pro-order seulement sur rue du commerce je pense. 399e

On est pas devin on ne peut prevoir ou il sera vendu alors qu’il n’est meme pas sorti :neutre:

Je ne suis pas d’accord sur rue du commerce l’acer tourne sous vista.

Peut-etre, mais Vista sur un netbook … Je suis Pro-Vista mais pas a ce point la…

Windows 7 se sent beaucoup plus a l’aise sur un netbook.

A quelques exceptions :wink:

Windows 7 est-il déjà disponible sur un netbook?
Je n’ai pas trop compris si windows 7 se télécharger et se payer en abonnement ou si il fallait l’acheter en disque dans magasin.

Non mais normalement toutes les machines Vista ont une offre de mise à jour Vista => 7 … donc exceptionnellement, il peut être intéressant d’acheter aujourd’hui une version Vista sur un netbook et de souffrir en attendant octobre.
Sinon Vista n’existe pas en version mise à jour en Europe … et il ne sera vendu que le 22 octobre … par contre on pouvait le précommander en ligne.
Sinon on achète Vista et à la date prévue on reçoit un CD d’install de 7 pour remplacer son Vista.

ok je n’ai pas tout compris mais ce n’est pas grave, je pense qu’ils en vendent chez saturne. Je demanderai conseil. Merci, votre aide ma été précieuse.


Mais sije comprend bien ce qui n'est pas bien sur l'acer c'est le disque dur et le processeur ?

L’Acer, c’est le laptop en entier que je trouve pas bien.

Hier je suis aller au magasin et j’ai essayer effectivement le Acer ASpire 751.

C’est pas la plateforme en tant que tel qui est lente, mais bien l’OS !!!

C’est comme tous les OS embarques de Acer : bugger, lent, remplis de cossins inutiles.

Les programmes ne repondent pas, le disque dur se cherche continuellement, disque dur d’ancienne generation ( Momentus 5400.5 ) qui est lent

Dans tout ce que j’ai fait ( lancement d’applications, lecture videos
des choses normales pour un netbook ), l CPU ne depassait pas les 30 %. Je n’ai jamais senti le feeling de CPU limited. Mais le disque dur par contre lui, n’arretait pas et les messages de fermeture forcee de programmes n’arretaient egalement pas de se montrer

A coter, le Dell Mini, meme plateforme, mais feeling beaucoup plus smooth. Le disque dur se cherchait moins ( j’ai pas la reference par contre ), pas encore de feeling de CPU limited.

Et le fait que l’on puisse overclocker un 1101HA fait en sorte que c’est moins pire si on lui demande quelque chose de vraiment lourd.

Certes, a Super Pi, mon Dieu que c’est lent
. 28 secondes pour faire 256K de decimales au lieu des 6 secondes pour mon Yonah dans mon Dell E1505.

Mais bref, Acer, c’est Acer : bas de gamme quant a moi, OS bugger, clavier cheap ( comparer a Asus ), plastique cheap
Rien a voir avec la qualite Asus du 1000HE de mon ami oooo non !!!

En fait je suis un ado de 12 ans, je m’y connais un peu en informatique mais je ne comprend pas trop vos termes utilisés :confused: (feelings’ feature…) Pouvez vous m’epliquer en gros le dernier message ?