Acheter un netbook (Asus Eee PC 1101HA par ex)

Bonjour, je souhaite acheter un netbook pou noel, et malgré la lecture de pas mal d’infos, je n’arrive pas à me décider.
Je penche pour le Asus Eee PC 1101HA, sachant que l’utilisation sera bureautique et internet, est-il correct ?
Si je souhaite le faire évoluer et par exemple changer la barette de 1 Go par une de 2 Go, c’est faisable sur ce modèle.
Merci d’avance pour vos conseils.

Oui il est correct, je dois avouer que j ai une préférence pour le 1005-HA-M pour son écran mat même si plus petit. Le 1101HA est un peu moins véloce que celui ci mais est capable de lire la HD grace au poulsbo. Mais bon, c’est plus une question d’utilisation la.

Reste sur le 1101 HA pour les raison suivantes :

  • Son écran 11, 6 pouces a une résolution native de 1366 x 768 soit la meme que sur un 15,6 pouces = meilleur lisibilité
  • excellente autonomie, très fin

Et surtout, prends la nouvelle version livrée avec 2 go de mémoire, 250 go de disque dur et surtout Windows 7 premium ( les 1005HA sont livrés avec windows 7 starter )

Le nouveau, c’est le 1101HA-WHI002M

Comment se fait-il que le Asus Eee PC 1005HA-M (finalement j’ai une préférence pour celui-ci) soit moins cher que le Asus Eee PC 1001HA, alors qu’il me semble meilleur et plus récent ?

L’écran est plus standard, moins défini et plus petit … de plus les composants sont moins chers à l’achat (mais plus performants pour le processeur) … enfin il est sur marché plus concurrentiel d’où des prix plus “serrés” pou faire face à la concurrence.