Je voudrais savoir s’il est déconseillé d’acheter un modèle en expo car celui qui me plait est en rupture de stock là où je veux aller l’acheter et je ne peux aller autre part car j’ai un bon de réduc très avantageux sur ce magasin (Auchan)…
En général je ne suis vraiment pas pour… car ces modèles tournent souvent 24h/24 7j/7 durant leur exposition. Sans compter qu’ils sont souvent dans des coques de protection qui les font surchauffer. Sans parler des éventuels traces/rayures sur l’écran et de la batterie qui n’est pas toujours enlevée (et qui morfle pas mal dans ces conditions). Si par contre, il s’agit d’un modèle exposé éteint dans une vitrine, cela ne pose pas vraiment problème.
Je suis du meme avis que mon ami e_m@t
Toujours pas mieux ^^ :lol:
Petite précision.
Il me semble qu’il est interdit de vendre un produit d’exposition au prix du neuf c’est bien ça ?
Parce que le dernier modèle d’expo que j’avais acheté, j’avais eu une reduc de 10% sur le prix indiqué.
Les prix sont libres en france… donc si le vendeur veut le vendre au prix du neuf, il le peut. Même si il est vrai que en général un petite réduction est accordée.
Le produit n’est pas considéré comme “d’occasion”, donc pas “neuf” et par conséquence beneficié d’un tarif préférentielle ???
Même si il est vendu effectivement en occasion, cela laisse libre le prix du vendeur. Après, on doit être vigilant à ne pas se faire avoir !
Je pense ainsi à l’exemple des premières Logan : au début de sa commercialisation, l’engouement a été tel que la production n’a pu suivre. Résultat, on a pu voir sur le marché de l’occasion des modèles plus chers que leur tarif neuf !
La c’est de particulier a particulier (cf les billets de TGV a 5 certainnement sur eBay)…
Mais dans le cadre d’un magasin, avec une législation bien précise… Je ne le jurerais pas, mais me semble qu’il y qq chose :neutre: