Acheter un canon eos 30d à l'etranger - problème de garantie

salut,

j’ai l’intention de m’acheter un canon eos 30d mais je suis actuelement au canada. Mon problème est que si je l’achète ici, ma garantie ne sera valable qu’au canada car canon ne font pas de garantie internationale. Je souhaite donc acheter l’appareil sur un site français mais quelqu’un connait il un site qui accepte de livrer à l’étranger ?

merci d’avance

Si tu paies les frais de port en conséquence, la plupart des sites français te livreront à l’étrangers. Par contre, plusieurs commerçants du Net ne livrent pas en boite postale, voir leurs conditions générales de vente :wink:

verifie avec canon, mais leur garantie est bien internationale

quand tu dis la plupart, j’aimerai bien que tu m’en cite car j’ai regardé sur les sites ou j’ai l’habitude d’acheter et personne ne le fait.

Je viens d’écrire un mail a canon pour savoir si leur garantie est bien international mais c’est le vendeur d’un magasin a montréal qui m’a expliqué que non

te fie pas au vendeur, je sais que elle est au moins europeene mais a 90% je crois qu’elle est internationale

J’aimerai bien être certain à 100%, et j’ai tendance à croire le vendeur car s’il avait voulu me vendre le produit, il aurai dit l’inverse.

Je repose la question concernant les sites français qui vendent jusqu’au canada. Donnez moi des adresses si vous en connaissez.

attends la réponse de canon, mais je crois bien que leurs garanties marchent par continent (usa+canada / europe /asie-japon)

En tout cas le site de canon au canada n’offre de soutien technique que pour les appareils du marché canadien.
Ton idée de commander en France n’est pas forcément la meilleure, parceque ca te limite sur le choix du site, donc du prix de l’appareil. Puis les frais de ports …
Tu sais que quand tu achetes et que tu reviens vers ton pays de résidence (Canada ou France), tu peux demander une détaxe ? Ca te fera quand même 15 à 20% de réduc sur le prix TTC.
T’as pas quelqu’un qui habite ici et qui pourrait servir t’intermédiaire pour un SAV canadien ?

Parceque l’énorme avantage aussi c’est que ici, il y a les states pas loin ou l’électronique est souvent moins chère, et que beaucoup de vendeurs ont des filiales aux US et au Canada, donc assurent un SAV des 2 cotés.
Il y a aussi les ebay stores qui livrent en “US and canada only”

qu’est ce que tu veux dire par là? Peux tu me parler aussi des detaxes, je n’ai jamais entendu parlé de ça.
En tout cas, j’aimerai beaucoup l’acheter ici car effectivement il est moins cher mais c’est la garantie qui me gene pour l’instant

du genre de la famille ou quelqu’un de confiance : si jamais l’appareil tombe en panne, lui envoyer par colis et la personne l’emmene au magasin ou tu l’as acheté pour le sav ou donne son adresse pour recevoir l’appareil par la poste pour un vpc :neutre:

Ca coutera plus cher en cas de problème avec mais vu que c’est rare aussi que ca tombe en panne, tu peux tenter le coup.

L’histoire de détaxe, c’est que tu peux demander à te les faire rembourser si tu n’es que touriste, ou de passage temporairement ici, pour les achats au dessus de 50 $ (avant taxes) et si la somme totale dépasse 200 $ je crois. Je ne connais pas bien tous les détails pour quelqu’un en visite au Canada mais tu as les infos à l’aéroport et en centre ville, au dernier étage du “centre Eaton” (entre ste catherine et de Maisonneuve).

Je ne connais les démarches que dans le sens France vers Canada : au moment de l’achat, tu donnes une preuve de résidence à l’étranger (passeport, permis ou carte consulaire), et tu demandes un bordereau de détaxe en meme temps.
Tu montres l’appareil avec sa boite au guichet de détaxe de l’aéroport au moment de ton départ, pour que le douanier tamponne le bordereau. C’est la preuve que l’appareil est sorti du territoire. Tu envoies le bordereau tamponné au magasin et ils te font un virement ou t’envoient un chèque de remboursement.
Ca prend un peu de temps mais sur de grosses sommes ca vaut le coup :oui:

réponse du mail que j’ai envoyé à canon pour la garantie :

"La garantie constructeur Canon étant continentale, un produit acheté au
Canada, sera garanti dans ce pays et aux USA."

c’est bien ce qu’il me semblait :jap: