du genre de la famille ou quelqu’un de confiance : si jamais l’appareil tombe en panne, lui envoyer par colis et la personne l’emmene au magasin ou tu l’as acheté pour le sav ou donne son adresse pour recevoir l’appareil par la poste pour un vpc :neutre:
Ca coutera plus cher en cas de problème avec mais vu que c’est rare aussi que ca tombe en panne, tu peux tenter le coup.
L’histoire de détaxe, c’est que tu peux demander à te les faire rembourser si tu n’es que touriste, ou de passage temporairement ici, pour les achats au dessus de 50 $ (avant taxes) et si la somme totale dépasse 200 $ je crois. Je ne connais pas bien tous les détails pour quelqu’un en visite au Canada mais tu as les infos à l’aéroport et en centre ville, au dernier étage du “centre Eaton” (entre ste catherine et de Maisonneuve).
Je ne connais les démarches que dans le sens France vers Canada : au moment de l’achat, tu donnes une preuve de résidence à l’étranger (passeport, permis ou carte consulaire), et tu demandes un bordereau de détaxe en meme temps.
Tu montres l’appareil avec sa boite au guichet de détaxe de l’aéroport au moment de ton départ, pour que le douanier tamponne le bordereau. C’est la preuve que l’appareil est sorti du territoire. Tu envoies le bordereau tamponné au magasin et ils te font un virement ou t’envoient un chèque de remboursement.
Ca prend un peu de temps mais sur de grosses sommes ca vaut le coup :oui: