Acheter un boitier pas trop cher

Salut à tous !
Alors en premier temps je précise ma config, et le matériel dont je dispose :
AMD Phenom II X4 940 BE ventirad d’origine
Asus M4N78 PRO
4Go de RAM Kingston
Gainward HD4850 Golden Sample
Corsair CX400W
[strike]
je dispose donc de :
1 ventilo d’alim
1 ventilo CPU,
1 ventilo à LED de 80mm,
1 ventilo à LED de 140mm
1 ventilo de 80mm
un Advance Kappa prêt à être retappé dans tous les sens :sol:

Voilà :wink:

Et j’aimerais avec tout ça et un peu de peinture (j’ai peintures en gros tubes), où j’ai noir, cyan, magenta, jaune, et blanc en acrylique, un boitier compact, pas trop mal ventilé, et silencieux :stuck_out_tongue:
Déjà s’il est compact et bien ventilé ça ira :wink:
Et comme je suis un nobb en la matière, j’aimerai avoir vos conseils :wink:
Comment fait-on d’abord pour penser à faire un bon aircooling, quelles dispositions, etc…

Merci d’avance :wink:

PS : J’aimerai que ce soit assez compact et que ça ait une préférence vers le blanc avec ventilo bleu :slight_smile:

Lien de l’Advance Kappa www.materiel.net…
Ah oui dernière chose : j’aimerais bien qu’il puisse être en position horizontale ;)[/strike]

Je voudrais acheter un boitier pas trop cher, j’ai vraiment un budget limité, et qui soit le mieux possible pour le prix.
Mes critères : refroidissement bon, le silence je m’en fout un peu (m’enfin pas trop trop XD ), le design bah j’me dit qu’on peut pas tout avoir donc bon :stuck_out_tongue:

Voilà, le budget peut être extensible si vous arrivez à me convaincre mais sachez que je voudrais le moins cher possible, j’ai d’autres achats beaucoup plus important à faire, et ce problème de boitier arrivé subitement me gêne beaucoup :arf:

Merci d’avance pour vos réponses :wink:
Edité le 06/11/2009 à 21:56

Il y a le mod de romain qui est je ne sais plus où .
Pour l’air cooling il faut que l’air rentre par une face du PC et ressorte de l’autre coté sans qu’il y a trop de bidules qui bloquent le flux de l’air .

Ok merci pour ta réponse rapide :wink:
Pour le mod de Romain, c’est sur clu² ?

Parce que je pense que si je tape Mod de Romain sur Google, ça va rendre pas mal de résultats :paf:

Prend l’air en bas et extraire en haut

Vaux mieu priviligier l’extraction (voir la forcer)

Bah en fait étant donné que je voudrais faire quelque chose d’horizontal :arf:

A la limite, faire genre sur le côté derrière où il y aurait l’alim mettre un ou deux ventilo, genre deux de 80mm et en haut mettre un grand de 120mm ?

Qu’est-ce que tu t’embetes :stuck_out_tongue: Tu fais comme je t’ai dis, tu te débrouille pour avoir un bouton avec les fils pour allumer l’ordi. Et vu que tu vas faire succès avec ton film, ben tu vas gagner plein de sous et tu pourras t’acheter un Obsidian 800D ^^

Arf oué XD

Ba prend devant souffle derrière

Met + de ventilo en extraction et fait des aération au endroit ou un ventilo ne passe pas et où un passage d’air serai utile

Nan bah en fait j’ai vraiment envie de tester un mod :wink: XD

Ok.
Et est-ce que ce schéma serait également valable ?
http://starthomas.perso.neuf.fr/schema.png


Je vais manger ;) Edité le 05/11/2009 à 20:48

Je ventilo de 120 sert a quoi ?
c’est le ventirad ou un ventilo pour gérer le flux ?

[ Bon app !! :miam: ]

Ah oui j’ai oublié de préciser si ça souffle de l’extérieur vers l’intérieur ou inversement [:superguipom]
Donc les deux ventilos 80mm, le LED bleu et le normal, ils soufflent l’air de l’extérieur vers l’intérieur, pour aérer, et le grand 120mm LED est en haut tu boitier et est en extraction (il aspire de l’intérieur vers l’extérieur).
En gros, l’air rentre sur le côté et sur le derrière, et ressort en haut :slight_smile:
Dis moi si c’est pas trop mauvais ou si je dois me pencher sur vos lumières :wink:
Edité le 05/11/2009 à 20:59

Nan rajoute un extracteur, comme je t’ai dit, il faut favoriser l’extraction

Arération a l’avant (au pir un ptit filtre au autre)

ton 120 de dessus un peu + bas que le CPU, en extraction

ton 80 du coté, a mettre coté alim en aspiration

Ton ventilo de derrière, en extraction

Aération du coté ou tu avais mis ton 80

Après j’sais pas squ’est possible en fait XD
Edité le 05/11/2009 à 21:21

Wouhou alors attends jvais essayer de refaire un schéma pour voir si j’ai comprit :paf:

Yop =P

Voilà :smiley:
http://starthomas.perso.neuf.fr/schema.png

Il me reste un 80mm, où est ce que je peux le mettre, si ça sert évidemment :stuck_out_tongue:


Par contre faut faire Ctrl F5 pour vider le cache et que le navigateur recharge l'image qui a remplacé l'ancienne ;) Sinon ça donne l'ancien schéma XD

Te manque un ventilo par rapport a ton dessin d’avant

Coté 2 > 80mm en aspi

Derrière > 80 extraction (pas en aspi)

Et pour extraction c’est juste le dessin ou c’est là ou tu va les mettre ?

Bon je refais le dessin selon tes conseils :wink:

http://starthomas.perso.neuf.fr/schema1.png

Ca va ? ^^

C’est un peu dommage si tu veux poser qqch dessus . Autant mettre les ventilateurs qui soufflent vers l’intérieur aussi sur le coté . Ou encore mieux dessous mais bon il faudrait mettre la CM à l’envers , acrrochée au plafond !!! D’un coté se serait original !

Ou mettre le boitier à l’envers ^^

Ba si il a projeté sont truc comme ça il doit avoirses raison ^^


Oué c’est bon =P

mais pour tes aération c’est pour le dessin où tu va les mettre là ?
Edité le 05/11/2009 à 22:04

Kev, je poserai rien dessus :wink:
Je pense que je le mettrai dans le tiroir où normalement on met le clavier :wink:
Enfin dans un endroit pour mettre à l’horizontale :wink:

Les ventilos au pire je verrais :wink:

Et la CM à l’envers :arf:
Ca risque de tomber :paf:


[quote="l_Hours"] [quote="kev-47"] C'est un peu dommage si tu veux poser qqch dessus . Autant mettre les ventilateurs qui soufflent vers l'intérieur aussi sur le coté . Ou encore mieux dessous mais bon il faudrait [b]mettre la CM à l'envers [/b], acrrochée au plafond !!! D'un coté se serait original ! [/quote]

Ou mettre le boitier à l’envers ^^

Ba si il a projeté sont truc comme ça il doit avoirses raison ^^


Oué c’est bon =P

mais pour tes aération c’est pour le dessin où tu va les mettre là ?
[/quote]
Oui, où il y a les espèces grilles très mal faites c’est là que je mettrais les aérations :stuck_out_tongue: