Acheter tout de suite ?

Bonjour,

Je voulais savoir si c’est la bonne période pour acheter et monter son pc ?
Savoir si par exemple, dans les semaines a venir, il ne va pas sortir une nouvelle gamme de tels ou tels composants
Egalement, si le socket AM2 est celui qu’il faut prendre pour mon 64 * 2 4600 et ma 7950 GX 2 ou faut il prendre le 939 ?
J’ai vu qu’il allait sortir des 4 cors et la AM3 c’est pour quand ?

Merci.

Le K8L (4 cores) ce sera pour début de l’année prochaine

On connait les perfs des nouveaux intel core 2 , et ils sont dispos.

Aucun des 2 ne va donc sortir de grosse nouveauté pour els mois qui viennent.

Le socket AM2 peut te coûter un peu plus cher mais est un peu plus évolutif donc plutôt AM2 si tu veux de l’AMD. (les CPU sur socket AM3 seront aussi compatibles AM2)

Et donc c’est pas un mauvais moment pour acheter.

EDIT : après le 24 juillet ce sera moins cher chez AMD

+1
acheter maintenant (si ce n’est pour réserver un conroe) c’est un peu de la folie

Intel a clairement la main mise sur le haut de gamme pour l’instant avec ses C2D et leur rapports prix/perf imbattables. Donc acheter un X2 4600+ me semble n’être pas le meilleur choix à faire pour le moment.

D’ailleurs il semblerait que le Kentsfield ( le quadcore version Intel ) soit compatible socket775 et les CM pour C2D actuelles, donc la question de l’évolutivité n’est pas close sur ce support.

Là est en train de sortie le conroe et une baisse de tarif conséquente chez AMD.

Je conseille donc d’attendre que le conroe soit sortie et disponible en magasin, (septembre?) et que la baisse chez AMD soit effective réellement par rapport au conroe (fin-septembre/octobre?).

Pour le moment, c’a bouge trop pour faire un achat.

dans 2 mois nous aurons des cartes mères conroe de meilleure qualité et, je suis sur que Amd aura mis ces processeurs avec un rapport performance /prix au même niveau que Intel.

Wait and see