C’est posssible ou non d’acheter ses pièces PC sur un site de revendeur de matériels PC aux USA par exemple? Parceque vue les prix pratiqués là bas y’a de quoi faire des affaires…
biensur qu’il est possible d’acheter au usa mais … tu vas les payers presque , voir plus chere que par ici .Tax , frais de port , risque de perte et dommage durant le voyage.perso je ne prendrai pas le risque mais bon c’est mon avis lol
En choisissant un bon mode de livraison y’a pratiquement pas de risques de perte, non? Après en effet faut voir la différence de prix avec ce mode de livraison…
Pour la livraison je pense que c’est comme avec LaPoste, un colis en mode normal est moins bien pris en charge que un colis en Recommandé.
Edité le 22/05/2009 à 14:25
bonne question, sa pourrait etre tres utile…
Mauvaise idée, tu vas payer des taxes d’entrée en Europe :neutre:
Cela ne va pas te revenir moins cher taxes comprises :neutre:
Autant commander “chez nous”.
Par exemple, j’ai déjà commandé aux states des bricoles pour fumeur (briquet, feuilles, rouleuse, etc), j’ai commandé en mode de livraison international de base, j’ai jamais reçu le colis. J’ai contacté le site leur expliquant que je n’avais jamais reçu le colis, ils me répondent qui me le réexpedieront, je n’ai là encore jamais reçu, je leur aient expliqué que les colis en mode de livraison normal ont des difficultés à être acheminé et leur ait demandé de me l’expedier dans un mode de livraison “sécurisé” (ex: Premium, similaire au recommandé, etc etc), ils me l’ont expédier avec ce mode et là j’ai bien reçu le colis… J(ai recommandé au même site avec un mode de livraison élevé et j’ai bien reçu le colis du premier coup.
A quel moment tu pense que je vais payer de telles taxes? à la commande?
tu peux ne pas avoir de taxe à payer. il faut etre chanceux, la douane ne contrôle pas tous les colis.
Vous ètes sûr qu’il y’a des taxes à payer en droit d’entrée en Europe en temps normal? Je sais pas moi je suis dépassé…
ui la TVA…
et parfois d’autres taxes s’ajoutent. par exemple celle sur les CD, DVD, disque dur externe… (cher loi de rémunération des ayants droits)
Edité le 22/05/2009 à 15:11
La commande de matos aux US c’est plusieurs points important à savoir:
D’abord il faut trouver un site qui accepte la livraison hors US. Et dejà rien que ça c’est pas évident. Il ne son pas très nombreux contrairement à ce qu’on pourrait penser.
Ensuite il y a le mode payement, mais en general ceux qui acceptent la livraison hors-US acceptent la Visa ou la Mastercard, sinon c’est paypal ou virement (moins sécurisé ce genre de truc)
Pour l’expedition et l’importation.
Là c’est plus ou moins kit ou double. Déjà tout depend du montant que le vendeur va declarer sur le colis. si c’est une expedition de marchandise “officielle” il marquera le montant réel. Si c’est plus sous fome de “courier normal” ce sera le montant de l’assurance sourscrite qui comptera (cf plus loin)
Pour le passage en douane: avec un transporteur normal (La poste, etc) alors c’est au petit bonheur la chance… soit les douaniers interceptent le colis, soit pas. Avec un transporteur type UPS, Fedex ou autre, le passage en douane est obligatoire et inéviable. Ce sont les transporteur qui s’en occupent et tu ne peux pas y couper.
Si passage en douane il y a, alors c’est simple:
- 19.6% (TVA) sur montant du colis + Frais de douanes (une trentaine d’uro)
Forcement tout dépends donc du prix du produit là-bas. Et ce prix n’est plus ineressant que grace au cours du $ inférieur à celui de l’… pas de bol l’uro commence à baisser et cela devient bien moins interessant.
Le seul moyen à peu pres sûr d’importer un truc à moindre frais c’est de le faire dans ses valises, ou de connaitre quelqu’un habitant sur place qui reexpédirait le colis en declarant un montant très inférieur à la valeur réelle.
Dernier point: Le SAV. Tout produit acheté aux US c’est 3mois de SAV et pas un an. Et ben sur il faut reexpédier le bouzin là-bas etc.
Donc il faut vérifier que la marque du produit acheté propose une support technique mondial qui n’impose pas de passer par le revendeur, sinon tu peux vite l’avoir dans le baba.