Acheter sur LDLC, fiable ?

Salut, sur le site LDLC.BE il un modèle de filtre anti poussière (3x) qui m’intéresse beaucoup => www.ldlc.be…
Le problème est que je n’ai jamais commandé sur Internet, et je voulais donc savoir quel sont les procédures à faire pour commander, et si ce site était fiable pour le le délai de réception sachant que je viens de Belgique…

Et pour un cas de SAV, comment cela se passe t-il ?

Merci d’avance. :hello:
Edité le 18/01/2009 à 15:16

Oui, c’est une boite sérieuse. Pas de souçi Et SAV top aussi.

Oui, site serieux mais t’es pas dans la bonne section je crois :etonne2:

Ok merci, dans quel section je dois mettre alors ? :yeux4:
Edité le 17/01/2009 à 17:42

:hello: Coucou. Tu as été déplacé dans la section Hardware :ange:

Salut, il y a pas longtemps, j’ai commandé chez ldlc.be, je suis en Belgique…c’est une boite sérieuse.
J’ai commandé plusieurs composants et ils sont arrivés bien emballé en moins de 48h une fois le payement reçu par leur service.
La procédure est facile pour commander, tu crées un compte client, tu ajoutes à ton panier ce que tu souhaites et tu suis les instructions à l’écran pour le mode de payement et le choix pour la livraison. C’est très intuitif… en plus tu as un suivi de ta commande, tu peux savoir où est ton colis, c’est bien pratique.
Edité le 17/01/2009 à 17:55

bonjour j’ai effectué 3 commande auprès de ldlc belgique et sur les 3 j’ai eu 2 soucis :

commande :

1. boitier p180 mini ( aucun problème )

2. samsung u700 le télephone est arriver et ne fonctionnais pas , samsung a refuser de l prendre car dans leur facture ldlc n’avait ecris le numéro de serie du produit j’ai du entamer un procédure sur leur site afin qu’il l a change et samsung la bien repris et me la remplacer cela se fini bien mais bon il a fallut attendre 2 mois quand meme .

3. carte mere dfi , c’est le plus gros souci qu’il ai pu se passé , je commande chez eu j’effectue le virement , il me dise qu’il ne l’ont pas recu , je me rend a ma banque elle m’assure que le virement a été fais et me fourni tous les preuve néccésaire que j’ai envoyer a ldlc qui prétentais toujour n’avoir rien recu après une dizaine d’e-mail leur étend envoyé toujour la meme réponse me revenai . 1 moi c’étai déroulé depuis que le virement avait été fait , je m’appraitais a entamer une procédure auprès des droit des consommateur quand soudien après un moi et demi il m’envoi un e mail en me disant qu’il on retrouver la trace de mon virement tous ça après un mois et demi ! et croyé vous qu’il se serais excusé ou meme envoyé le produit en 24h comme certaine boite ? et ben non lol donc voila maintenant je pense que se n’est pas une mauvaise socièté mais que leur site belge est en place depuis pas longtemp et que leur organisation est a revoir .

voila :slight_smile:

je commandais souvent chez ldlc ( je suis de belgique ) et j’ai eu 2 soucis de suite avec le sav ! je reçois un colis qui n’a rien je le déballe et la piece avait un défaut et ne fonctionne pas ldlc ne voulait pas me l’échanger et cette fois si j’ai fait appelle a test achat et d’apres eux je suis bien en droit dc la j’attends des nouvelles ils ont prit contact avec ldlc !!!
pourtant leur site belge est la depuis longtemps sa fait bien 4 ou 5 ans que je commande chez eux la le probleme dur depuis 4 semaine !!! et j’ai tj le colis chez moi et je ne peux pas en profiter dc.
ayant deja commandé sur materiel.net et d’apres les gens sur cluclu ce site la est bien mieux et plus serieux doncj e recommande Materiel.net ! :wink:
Edité le 17/01/2009 à 19:38

ouai cyberpunk apparement leur service en blegique n’est pas encore au point ! moi ayant commander plus de 20 commande chez pixmania , je le conseil très fortement , c’est un vrai service de qualité .

Et pour ce site Pixmania, je vois qu’il y’a un point de vende à Bruxelle, est-il donc possible d’acheter la bas sur place, ou bien dois-t-on commander l’article sur le site et le chercher après dans le point de vente ?
Edité le 17/01/2009 à 20:32

Ldlc et rue du commence sont deux sites de ventes de matériels High Tech réputés

Pour Pixmania si c’est comme chez moi c’est une vraie boutique, tu peux savoir sur leur site internet ce qu’ils ont en stock à la boutique et y aller sans rien commander. Il est normalement possible de commander directement à la boutique si tu n’aimes pas internet :wink:
Par contre ils te feront payer des frais (un peu comme des frais de ports, même si tu prends le matos à la boutique et je trouve ça con :confused: )

Ok je vois, et pour en revenir aux filtres poussière, s’ils font 2 à 3 mm d’épaisseur, pensez-vous qu’ils puissent se fixer correctement dans mon Nine Hundred pour les 2 de façade avant, et pour celui du côté plexiglas ?..
Edité le 18/01/2009 à 11:25

:hello:

Ton lien ne fonctionne pas :arf:

Si c’est de ces filtres que tu parle, ils ne font pas 2 ou 3 mm d’épaisseur mais 8 mm… :paf:

Je déconseille Pixmania personnellement, la protection des articles lors de l’envoi ne vaut rien, j’ai eu plusieurs commande arrivées endommagées et la procédure de remboursement n’est pas rapide. Leur service clientèle est pénible…

Pour ce qui est de LDLC j’ai eu plusieurs fois recours à leur SAV et il est très bon, un seul petit défault c’est qu’ il ne rembourse que les tarifs postaux standard en cas de retour. ( si envoi avec assurance les frais supplémentaires sont à la charge du client).

cop1gris j’ai corriger le lien essaye de voir maintenant, j’ai aussi vu dans un autre magasin pas loin de chez moi qu’il vendaient des filtres à poussière 120mm² parfait pour mon boitier et qui me semble pas mal du tout => www.pc-look.com…[/url] / [url=http://www.padeg.be/description.php?lang=1&path=52&sort=Article&page=0&id=2575]www.padeg.be…

En voyant ce modèle je pense qu’il ne dois pas dépasser les 3mm d’épaisseur, du moins je l’espère, il est à 4€ la pièce dans ce magasin ou on peut aller le chercher direct dans la boutique, reste à voir s’il est encore en stock. :sarcastic:

Qu’en pensez-vous de ce modèle ?
Edité le 18/01/2009 à 15:31