Acheter son portable au canada

Bonjour,

Je pars pour le canada et je me demandais s’il etait plus avantageux de l’acheter la bas ou ici.
Ce serait un portable de gamer.
je pensait au dell 9400 mais comment peut se passer la garantie ?
sinon ? autre solution ?

Merci

Il y a plusieurs choses à prendre en compte :

  • la garantie tout d’abord, qui, si elle est internationale, possède éventuellement des restrictions liées aux spécificités des machines vendues dans le pays d’achat, voire aux législations existantes.
  • la version de Windows fournie, même si, théoriquement, à la première installation, il est possible de choisir la langue, la monnaie et le fuseau horaire,
  • le clavier en qwerty. Peut-être y-a-t-il une possibilité de le choisir dans un autre format ?

www.Portableone.com … très bon revendeur d’ordinateur de toute les marques et models interessents … service après vente merveilleux !

Pauvre toi qui part pour mon pays … J’espere que ce n’est que temporaire …

Ca n’a peut etre pas rapport, mais perso, un 17", j’y reflechirait deux fois plustot qu’une. MJe ne le dit jamais assez souvant, mais avec un 17", on perd la principale qualite d’un ordinateur portable, sa portabilite. Gros, encombrant, peseant mais performant cote graphiques, c’est un choix a faire. Si le jeux n’est pas votre premiere utilisation, je previligerais beaucoup plus un 15.4".

Me voila donc au canada.
Ou puis je acheter un asus g1s a bon prix enfin pas trop cher… Parce que j’ai vu les prix et ben c a peu pres comme en france .

Achète plutôt un V1S ^^ enfin, sauf si le look gamer du G1S t’attire ^^
ça doit se trouver sur le site d’Asus, les revendeurs sont généralement fichés sur leur site.

pkoi un v1s ? il est plus performant ?

Ben, normalement, oui. 512 mo vidéo dédiés pour le V1S, au lieu de 256 pour le G1S ^^ pi y’a une connectique E-sata ^^

il doit etre plus cher alors ?
sinon c’est quoi la reference en entier parce que des v1s yen a differents modeles je crois.

Oui , En fait , si tu viens au canada et que tu veux acheter un portable , tu a deja le choix des revendeurs , Futureshop en premiere ligne de mire qui corespond a nos Fnac . Ils on des fois de bon deal , es fois pas du tout ( meme en promo) .

Si tu souhaite voyager au canada en PVT (comme moi), achete le en alberta (Calgary) , la taxe provinciale est a 0 ! tu payera juste la taxe gourvernementale qui te sera remboursee a ton retour en france .

c’est la merd* les modèles qu’il y a chez futureshop lol

tu es dans quel province MegatronX?

je pourrais te conseiller des magasins

Le V1S doit être plus cher de 50$, largement justifiés :wink: Si je me souviens bien, la référence, c’est AK012E

Asus® V1JP-AK023E Notebook - Black (Retail Box)
www.pccanada.com…

1,904.99 CAD = 1,312.68 EUR
1 CAD = 0.689072 EUR

edit: c’est le V1J au canada que j’ai trouvé avec le numéro AK012E que tu as donné Farore
Edité le 16/08/2007 à 13:48

Je suis en colombie britanique.
au fait le V1JP-AK023E a pas l’air top top par rapport au g1s, ou peut etre que je me trompe.
au fait faut pas oublier la taxe parce que c sur que sans la taxe c moins cher…
Edité le 17/08/2007 à 18:54

up

Le ASUS G1S tu as 2 ans de garantie, Moi je prendrais celui ci

Voici un lien pour le G1S.
www.canadacomputers.com…

Et un second pour le V1S
www.infonec.com…

Je pense que seul le design change vraiment entre ces deux ordinateurs, qui sont tres bons btw.

Les differents marchands que je connais sont :
Bestbuy.ca (des tres bons prix sur certains modeles)
Futureshop.ca
Compusmart.com
Cdw.ca (Bon choix pour du IBM)
TigerDirect.ca
Infonec.com

merci pour les adresses, j’irais faire un tour.
esperons qu’avec les taxes ce soit quand meme moins cher qu’en france.