Acheter son ordinateur neuf nu (sans logiciels)

Bonsoir,

J’envisage l’achat d’un ordinateur portable, le Sony VAIO VGN-FZ18M, et ayant déjà une licence Windows Vista je voudrais économiser le prix de cette dernière (ainsi que les éventuels Works, Norton, et autres parasites).

Je sais bien que théoriquement, l’achat d’un ordinateur dénudé (= généralement vendu avec des logiciels que l’acheteur fait retirer) est possible, mais qu’en pratique c’est assez ardu… Auriez-vous des conseils ?

Merci :slight_smile:

Salut, dans les PC de marque sous Vista la clé d’activation est dans le Bios, donc changer de Vista c’est pas sur que ça marche.

même en flashant le bios?

Le faire “sur mesure” est possible, c’est la seule solution que je vois.
Et je n’ai jamais entendu de cas de Vista inutilisable, en effet, la clé d’une version boîte s’active par internet.

+1 avec ordiclic, surtout si c’est pour mettre le meme systeme d’exploitation je ne vois pas comment ca pourrait bloquer

Je précise que je n’ai jamais installé ni activé ma licence Windows Vista.

normal vu que c’est préinstallé et préactivé sur tous les PC de grande marque

si tu veux savoir comment faire : www.info-actu.info…

J’ai déjà entendu parlé d’un certain “Kaméléon” qui est conçu à partir des meilleurs matos du moment pour les portables et qui est livré “par défaut” sans OS…

www.materiel.net…

Cordialement,

Que ce soit à Carrefour où dans un magasin d’informatique, et que le PC soit fait “sur mesure” ou que ce soit une config toute prête, si tu veux l’acheter sans rien (ni système d’exploitation, ni les conneries genre Nero &compagnie) tu as le droit. Il suffit de le demander.

Cette licence ne vient pas d’un ordinateur


SpeedyBoo > Effectivement, le Kameleon semble sympa :)

oui c’est vraiq ue les config sans os de matériel.net sont tres intéressantes au niveau prix

Je confirme :wink:

Oui il me semble qu’il y avait eu une affaire de “vente liée” qui est interdite en France à propos d’un ordinateur équipé de Windows et qu’un magasin refusait de vendre nu… On peut retrouver quelques articles sur ce sujet ici :

Cette polémique a fait rage dès mars 2006 et pendant toute l’année… Elle a je crois fais suite à la diffusion de l’appel repris dans l’article de Framasoft cité… C’est loin et il y a eu beaucoup d’évennement sur ce sujet mais bon, Flock a du croquer cette info…

Cordialement,