Acheter son Macbook Pro à New York? - besoin conseil, sur taxes, garantie

Bonjour,
je m’adresse à vous car j’aurai besoin de quelques conseils.
Je vais me rendre à New York pour 1 mois et j’aurai aimé en profiter pour y acheter un macbook pro.
J’ai vu sur le site de B&H qu’il disposait de 2 sorte de clavier possible :Built-in full-size keyboard with 78 (U.S.) or 79 (ISO) keys.

Est ce que çà veut dire que le 79 (ISO) keys est un clavier de type azerty français? (norme européenne??)
Est ce que vous savez si Apple dispose d’un garantie international sur leur produit.
Si j’achete le produit aux USA et que j’ai un probleme apres avec en france, est ce que je peut passer directement par Apple France ?

Au niveau de l’alimentation et de la battery, est ce qu’avec simplement un adaptateur de prise à la norme européenne çà marche? ou est ce possible de commander une alimentation française ? (et est ce que çà marchera quand meme ?)

Et enfin derniere petite question: J’ai vu sur le site de B&H qu’ils ont vraiment des prix très très intéressants. Si j’achete un produit sur place, en magasin, est ce que je vais avoir des taxes à payer en plus parceque je ne suis pas résident américain? Et est ce que je vais avoir à payer des taxes à la frontiere, aux niveaux des douanes américaines et françaises?

Autrement comment me serait il possible d’en acheter un en France, mais en Hors taxes ? Sachant que j’ai un diplome de Photographe et que je veut en faire mon métier en Freelance ?

J’espere vraiment avoir des retours, et des conseils de votre part.
Je suis un jeune photographe et j’aurai vraiment besoin d’un outil de travail tel qu’un macbook pro, et il y à vraiment une nette diférence de prix par rapport à la france.

Merci à vous.

Pour la taxe …
J’imagine que pour être dans les régles tu devrais te faire dédouané le portable dans le magasin américain ou tu l’achéte et payé les frais de douane en France.

Mais sinon tu peut l’achté aux US, puis le mettre en soute pour “tenter d’échapper” à la douane Francaise.

Pour le Clavier … Auncunes idées :neutre:

Pour la garantie… Même réponse :stuck_out_tongue:

Pour l’alimentation…
Je pense que changer le cable entre le bloc et la prise devrais suffire… Biensur si le bloc et le cable en question ne sont pas d’une piéce :wink:

Voila :wink:

Salut,

alors pour les taxes aux USA, la réponse est oui tu devras les rajouter. Aux USA tous les prix sont affichés en HT, dans l’état de NY elles doivent être de 10% environ.
En ce qui concerne la douane française, aucun probème tu peux très bien dire que tu avais ton pc avant de partir.

La garantie est internationale et aucun souci pour le chargeur : un simple adaptateur suffit.

Pour le clavier tu auras forcément du qwerty sauf cas exceptionnel d’un azerty en stock. C’es génant au début mais on s’y fait et il y a toujours possibilité de le faire changer une fois de retour en France. Pour la garantie je te conseille également de prendre un applecare aux USA (beucoup moins cher)

Sinon en ce qui concerne le MacBook Pro, comment dire, c’est une bête, j’ai un 15’ 2,33 rev. B et franchement il est extremement performant, après faut voir si ca rentre dans ton budget (le dollar est très bas en ce moment :p)

J’espere avoir répondu a tes questions, si tu en as d’autres n’hésites pas à demander :wink:

moi j’éviterai vu comment sont traité les bagages à l’embarquement et au débarquement… Ou alors utilise une valise blindée bien rembourée.

Merci à vous pour vos réponses.

Oui, je pense que l’idée de la soute, n’est pas la meilleure^^, je ne me voit pas y mettre mon portable et encore moins si c’est un Macbook Pro.

Au niveau de la douane, c’est vrais qu’ils peuvent quand meme me souler et me demander une facture française, mais bon c’est toujours le risque.

Ce dont j’avais surtout peur c’etait au niveau de la garantie, je vais essayer de me renseigner un peu plus.

Par contre au niveau du clavier est ce que vous savez si un clavier avec 79 (ISO) keys est un clavier de type azerty français?

En tout cas, je sent l’attraction du Mac qui m’attire de plus en plus!! lol

Je me permets d’intervenir par rapport aux déclarations de TVA.
En france, si tu es Profesionnel, tu peux récupérer la TVA à condition que tu déclares ton PC acheté dans ton activité.
Tu paieras donc la TVA dans un premier temps mais ta déclaration de TVA te permettra de récupérer l’argent en enlevant la valeur de la TVA de ton macbook sur ce que tu leur donnera dans le cadre de ton activité… Bref, c’est pas toujours simple mais si tu as un comptable, ce sera du gateau…